Championnat de Ligue 1 Congo Brazzaville : résultats des rencontres du dimanche 20 novembre en clôture de la 5e journée
En clôture de la 5e journée du championnat de Ligue 1 du Congo Brazzaville ce dimanche 20 novembre 2022, trois matchs étaient au programme. INTER CLUB DU CONGO est venu à bout de l’AS CHEMINOTS dans le premier match, en deuxième rencontre V CLUB s’est imposé face à NATHALYS et enfin en cloture de journée, PATRONAGE ET DIABLES NOIRS se sont séparés dos à dos sur score nul et vierge. Retour sur les temps forts de ces rencontres et découvrez tous les résultats de la 5è journée et le classement du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville.
L’Inter Club du Congo s’impose et suit la cadence
L’Inter Club du Congo Brazzaville tient le rythme. Les militaires devaient s’imposer pour ne pas être distancé par l’Association Sportive Bana Nouvelle Génération (AS BNG) tenu en échec (3-3) par la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) et l’Association Sportive Otôho d’Oyo victorieux de l‘Association Sportive Jeunesse Unie de Kintele (AS JUK) (2-0) en match avancé de la 5é journée. Face à l’AS Cheminots dernier du championnat, les hommes du coach TSIBA ont parfaitement répondu. Ces derniers ont ouvert le score sur une superbe action collective (1-0). Japhet MANKOU marque son troisième but et devient ainsi co-meilleur buteur du championnat avec deux autres joueurs. Grâce à cette victoire, l’Inter Club reste sur le podium à la 3è place avec 10pts.
Par contre l’AS Cheminots s’enfonce un peu plus dans la crise et est partit pour être rélégué en seconde division l’année prochaine. Le championnat est certes encore long, mais il faille que l’AS Cheminots relève vite la tête.
L’AS V Club de Pointe Noire tient sa première victoire du championnat
L’AS V Club a cassé sa série sans succès, à l’extérieur de ses bases face au FC Nathalys. Après quatre défaites consécutives en championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville, les vclubiens devaient réagir face à une équipe du FC Natahalys pour lancer leur saison en Ligue 1 du Congo Brazzaville. C’est chose faite : victoire 0-2 face. Cette victoire permet à l’AS V Club de remonter un peu plus en haut du classement et sortir de la zone de relégation en se positionnant 12è du classement de Ligue 1 du Congo Brazzaville. Malgré cette défaite, le FC Nathalys reste 11è du classement, juste devant l’AS V Club.Après match, le coach NIATY Cyr de V club Mokanda à déclaré que:
Le Championnat est enfin lancé une nouvelle ère est désormais au rendez-vous avec mes joueurs, nous allons joués les restes des matchs comme des finales. Au micro de Congo Sport.
Diables Noirs au ralenti après son départ canon
De son côté Diables Noirs a encore déçu. Les Diablotins tenu en échec en match de rattrapage de la deuxième journée face à l’AS BNG, a encore une fois été tenu en échec ce dimanche face à Patronage. Pour Diables Noirs qualifiés en phase de groupe de la Coupe de CAF, il s »agit d’une contre performance. Des doutes commencent à s’installer auprès des supportes et fans de Diables Noirs suite à la succession de ces contres performances en championnat, notamment pour la Coupe de la CAF. Espérons qu’il s’agit juste de faux pas liés à une succession de matchs intensifs et que la dynamique reprendra du côté de Diables Noirs.