CAN U20 : Bassinga et les Diables Rouges U20 du Congo réussissent leur entrée
La sélection nationale des U20 du Congo s’est imposée face au Sud Soudan (2-1), ce lundi 20 février 2023, lors du premier match de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Les Diables Rouges Juniors ont été bien aidés par les erreurs sud-soudanaises.
L’équipe des Diables Rouges U20 a assuré l’essentiel pour son entrée en lice lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20, ce lundi. Les Diables Rouges U20 se sont imposés 2-1 face au Sud Soudan à Ismaïlia (Egypte). Ils ont bien profité des erreurs adverses, puisque le second but congolais est venu d’un croche pied d’un défenseur sud-soudanais sur l’attaquant congolais, dans la surface, ce qui a conduit l’arbitre à sifflet penalty.
Deogracias Bassinga et Prince Soussou buteurs
C’est suite à une récupération dans le rond central et d’une longue transversale, que l’attaquant des Diables Rouges U20,Deogracias Bassinga, évoluant à Diables Noirs, club de première division du Congo, à déjouer le positionnement de la défense Sud-Soudanaise, pour se retrouver face au gardien adverse, puis d’une frappe de l’intérieur du pied, à réussit à le tromper(1-0).Les deux équipes sont rentrées au vestiaire, avec une avance d’un but pour le Congo.Une délivrance pour les hommes du Coach Madis qui ont longtemps échoué à trouver une solution dans le bloc très regroupé des Sud-Soudanais..
Au retour des vestiaires, les Diables Rouges U20 ont réussi à faire le break grâce à un but de Prince Soussou (63′ – Penalty), bien aidé par une faute stupide dans la surface, du défenseur Sud-Soudanais. Malgré, la réduction du score des Sud-Soudanais en fin de match, la défense des Diables Rouges juniors, n’a plus cédée.
Les jeunes congolais, qui ont préparés cette compétition depuis des semaines, après un mini-stage à Casablanca (Maroc), entrent bien dans la compétition dans un groupe à leur portée (avec la Centrafrique et l’Ouganda) et dans lequel ils sont déjà en têtes au coté de l’Ouganda, puisque l’Ouganda a battu la Centrafrique (2-1). Les congolais, visent la première place pour éviter le Sénégal, un des grands favoris, en quart de finale. Prochain match jeudi 23 février contre l’Ouganda (18h).