Algérie : Mitchell Weiser sort du silence !
Cette semaine, le média de référence Kicker a annoncé des contacts entre l’ancien international Espoirs allemand Mitchell Weiser et la sélection d’Algérie.
Le mercredi dernier, le latéral droit du Werder Brême a pris la parole pour… confirmer ces informations !
Je n’ai pas encore le passeport, mais j’y travaille. Bien sûr, c’est une option. Ce serait une aventure pour moi. J’en ai envie, a glissé le natif de Troisdorf, dans une interview accordée aux médias Spox et Goal.
L’ancien joueur du Bayern Munich refuse en revanche de s’enflammer au sujet d’une éventuelle première convocation avec les Fennecs dès la fin du mois pour la double confrontation face au Niger les 23 et 27 mars à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Nous verrons si tout est réglé d’ici là (administrativement, ndlr)», a ainsi poursuivi Weiser en précisant qu’il n’a pas encore eu de contacts directs avec la Fédération algérienne de football (FAF), «mais mon conseiller oui. Tout passe par lui.
«Quelque chose d’africain en moi»
Le joueur de 28 ans s’est ensuite montré honnête concernant ses rapports avec l’Algérie, pays d’origine de sa mère et dans lequel son grand-père se rend fréquemment.
Je n’ai malheureusement jamais pu le faire. En fait, nous avons toujours voulu y aller en famille, mais ça n’a jamais été le cas. Je n’ai pas vraiment de lien. Mais tous ceux qui me connaissent disent que, de par mon apparence, j’ai plutôt des racines étrangères qu’allemandes, a avancé Weiser.
Werder Bremens Mitchell Weiser will künftig für Algerien spielen: « Ich habe etwas Afrikanisches in mir » – SPOX https://t.co/bz4sYJgKGd #Berlin #instagood #munich #photography
— 𝓟𝓻𝓮𝓼𝓼 𝓡𝓮𝓿𝓲𝓮𝔀 (@PressReview99) March 7, 2023
Lorsque j’ai joué dans les équipes de jeunes allemandes, j’ai remarqué que la mentalité allemande ne me convenait pas. Mon caractère ne semble pas très allemand. J’ai quelque chose d’africain en moi et je l’apprécie, a-t-il poursuivi.
Sportivement, son profil de piston droit (8 passes décisives cette saison en Bundesliga) a de quoi séduire les fans algériens à un poste où les solutions ne sont pas légion en raison des blessures récurrentes de Youcef Atal.