Actualités des congolais évoluant à l’étranger : résultats week-end des congolais
Comme à notre habitude, nous vous faisons part des dernières actualités des congolais de l’étranger. Rien, ne dérogera à la règle, nous revenons vers vous avec de nouvelles, pour nos internationaux évoluant à l’étranger.
Nous commençons notre tournée en Italie, plus précisément en Serie A, où évolue l’international Congolais Antoine Makoumbou. En effet, le Congolais et son club de Cagliari décrochent leur deuxième victoire de la saison en championnat face à Genoa (2-1). Pour rappel, la semaine dernière, pour la première victoire en Serie A cette saison 2023-2024, Antoine Makoumbou avait été buteur. Restons toujours en Italie, pour aller en Serie B, où évolue l’autre international congolais Gabriel Charpentier. Le congolais est entrée à la 75 minute, du match qui opposait son club Parme, au Südtirol. Victoire de Parme sur un scoe de 2-0.
Du côté du Portugal, Dylan Saint-Louis a fait son apparition à la 78 ème minute lors de la victoire (0-1) de Vizela qui se rendait chez Casa Pia. Par ailleurs, l’international congolais Gaius Makouta (titulaire) et son club Boavista ont été battus (2-0) lors de leur déplacement chez Rio Ave.
En France, Nolan Mbemba est resté sur le banc lors du succès (1-2) du Havre à Toulouse. Warren Tchimbembe n’était pas dans le groupe de Metz qui est allé accrocher Lyon (1-1).
À Chypre, pour le compte de la 10e journée, Ravy Tsouka est resté sur le banc lors de la victoire (2-1) de l’AEL Limassol face à Karmiotissa Polemidion.
Enfin, terminant au Kosovo, où évolue le Congolais Raddy Ovouka, qui était titulaire au début du match, puis expulsé à la 54 ème minute lors de la défaite (1-0) de Drita chez Dukagjini.