Championnat Scolaire Africain : Début de la phase nationale à Brazzaville
Dans le cadre du championnat scolaire africain, dont la phase finale de la zone Afrique Centrale se déroulera à Brazzaville, du 23 au 30 novembre 2022, la Fédération Congolaise de Football la lancé ce jeudi 10 novembre 2022, la phase nationale en présence de son présence Guy Mayolas.
Quatorze équipes qualifiées pour cette phase nationale ont débuté la compétition, ce matin au stade Alphonse MASSAMBA DEAT (AMD). Les finales par catégorie, chez les filles, comme chez les garçons se disputeront ce vendredi 11 novembre après-midi. A ce jour, nous n’avons aucune connaissance sur les modalités de sélections des équipes participantes, à ce tournoi dit national.
Nous rappelons que le Congo Brazzaville, c’est douze départements et par principe d’équité, d’égalité de chances et d’intégration, tous les départements devraient être représenté ou du moins avoir un représentant à ce tournoi scolaire. La fédération a t’elle organisée des matchs à élimination directe dans les quatre coins du pays ? Aucune communication n’a été faite dans ce sens. Que dire de plus, c’est le mode de fonctionnement de la FECOFOOT et de ces dirigeants actuels.
Nous tenons à féliciter tout de même les équipes qui ont été sélectionnés et espérant que la fédération ne passera pas a côté de talents.