Ligue 1 du Congo Brazzaville : clôture de la 4ème journée du championnat national

Ce dimanche, en clôture de la 4e journée de Ligue 1 direct du championnat national du Congo Brazzaville, l’AS JUK  a connu son premier revers contre l’AS BNG (0-2). La Jeunesse Unie de Kintele (JUK) perd sa place au podium, pour occuper la septième place du classement du championnat national direct de ligue 1 du Congo Brazzaville. AC Léopards de Dolisie est 2e au classement malgré son match nul face à CARA, devant AS Otoho, qui a remporté son match face à l’Etoile du Congo, qui reste sur le podium. 

Premier accroc pour la Jeunesse Unie de Kintele

Dominateurs dans le championnat national direct de ligue 1 du Congo Brazzaville depuis le début de saison, l’Association Sportive Jeunesse Unie de Kintele (AS JUK)  a concédé ses premiers points ce dimanche, tenu en échec par l’AS BNG, qui a joué une partition solide. L’AS BNG a proposé un bloc presque sans faite après son ouverture de score face à l’AS JUK, avant de doublé la mise. Par cette victoire, BNG passe en tête du classement national direct de ligue 1 du Congo Brazzaville avec 9pts. L’AS JUK, se retrouve éjecté du podium pour la septième place du classement.

L’AS Otôho remonte au classement, Etoile du Congo perd sa place au podium

Avant cela, l’AS Otôho était remonté au classement (3è) après avoir battu l’Etoile du Congo à Owando sur un score court de (1-0). Par cette défaite, l’Etoile du Congo perd sa place au podium et se positionne à la cinquième place du classement du championnat national direct.

La Jeunesse Sportive de Talangaï piégée par l’Inter Club, Patronage délivré

La JST avait parfaitement commencé la saison, mais a concédé sa première défaite face à l’Inter Club (0-1). Méconnaissable, la JST a été très déficiente techniquement, ne parvenant pas à maîtriser les militaires de l’Inter Club,  solides et très séduisants dans le jeu. Une défaite qui fait mal à la Jeunesse Sportive de Talangaï qui perd aussi sa place au podium.

Sans succès depuis deux journées,  Patronage (9è) a mis un terme à sa disette en venant à bout de V Club Mokanda aux complexe sportif de Pointe de Noire. V Club Mokanda est dernier du championnat avec 0 pt.

Diables Noirs se distingue, AC Léopards de Dolisie à l’arrêt

Diables Noirs confirme en championnat, après sa qualification historique en phase de groupe de la Coupe de la CAF. Diables Noirs à 6 pts avec deux matchs en retard. Les Diablotins sont venus à bout de l’AS Cheminot (0-1) au complexe sportif de Pointe Noire. Toujours dimanche, AC Léopards a été tenu en échec par CARA (1-1) qui lui stoppe dans son élan dans le championnat.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.