Tournoi UNIFAC CANU20 : Rendez-vous raté à domicile pour les Diables Rouges U20
L’équipe des Diables Rouges du Congo U20 a raté son entrée en matière à domicile en eyant été tenu en échec par kes Lioceaux du Cameroun U20 (1-1).
On attendait Prince SOUSSOU, Gracias BASSINGA, Claude NGONGARA ou encore le jeune NGUESSO. Finalement, les hommes de MADIENGUILA Madis qui visent la qualification à la CAN U20, sont complètement passés à côté de leur entrée en lice ce jeudi après-midi et ce à domicile. Ils se compliquent déjà la vie dans l’optique d’une qualification pour la phase finale de la CAN U20, qui se déroulera en Egypte.
Des Diables Rouges du Congo U20 à la peine
Le début de match est très équilibré, les deux équipes se partagent la possession. Congolais et Camerounais ont du mal à construire pour aller vers la cage adverse. Le Cameroun monte en intensité au fil des minutes mais la défense adverse tient le coup. Les meilleures occasions sont camerounaises. Le pressing Camerounais est constant, empêchant les Daibles Rouges U20 de construire vers l’avant.
A la 24è, le Cameroun obtient un pénalty sur une main dans la surface, d’un défenseur Diablotins. Ce dernier, sera tranformé par Jawal KAIBA (0-1). Piqué par ce but, les Diables Rouges vont tenté de réagir, mais ils tombent sur une très solide équipe camerounaise, qui ne laisse rien passer, tentant même de mettre le pied sur l’accélérateur, afin d’inscrire le second but.
Au fil des minutes, le Congo remet le pied sur le ballon et s’installe dans le camp Camernouais sans pour autant être dangereux, comme cette action initié par le latérial droit congolais à la 30è, qui entre dans la surface et centre pour coéquipier avant-center. D’une tête, l’attaquant Congolais tente de tromper le gardien camerounais, mais d’un reflexe, il repousse la balle en corner.
Juste avant la mi-temps, les tentatives des congolais vont finir par payer. Sur un corner joué en deux temps, le capitaine des Diables Rouges du Congo centre dans la surface adversaire pour essayer de trouver un coéquipier, et trouve Jacques Jordy NDEKET BOWAMBA, qui d’une tête imparable trompe le gardien camerounais. Les pendules sont remis à l’heure (1-1). Le Congo finit mieux la première période que son adversaire.
La mi-temps est sifflée par l’arbitre sur une chute d’un joueur camerounais dans le rond central. d’idées offensives pour ouvrir le score. Les Diables Rouges U20 ont manqué d’idées offensives pour prendre doubler la mise. Après avoir été bloqué par les Camerounais, le Congo s’est légèrement libérée mais n’a pas su être dangereuse dans le camp opposé.
En seconde période, le Congo joue un peu mieux mais le Cameroun a la première occasion du deuxième acte. Le combat est intense au milieu de terrain, il est difficile d’imaginer un vainqueur. Aucune équipe ne prend le dessus sur l’autre.
Les hommes MADIENGUILA Madis tentent de monter en puissance mais pêchent dans les passes. Entre précipitations et tentatives de réalisation d’un beau jeu, les jeunes Diablontins n’y arrivent pas. Les camerounais par contre, gèrent leur match. Ce sont eux qui ont les occasion les pllus fructueuses, mais ils butent soit sur la défense congolaise, ou font preuve de maladresse.
Le Congo essaye mais n’y arrive pas, la fatigue se fait sentir en fin de match.
Le match se termine sur le score de 1-1. Le Congo rate son entrée au sein de son Tournoi UNIFAC. Trop timides et inefficaces offensivement, les Congolais commencent mal la compétition et sont déjà dans une situation compliquée. Il faudra battre la République Centrafricaine dimanche qui a surpis la RDC, pour garder un espoir de rester dans la course. Les Camerounais affronteront la RDC au prochain match.