Internationaux et Congolais de l’étranger : Résultats des rencontres du week-end
Comme tous les week-end, les congolais de l’étranger, internationaux ou binationaux, foulent les pelouses du monde entier, pour mettre en exergue leur talent. Retour, sur tous les résultat des congolais, évoluant à l’étranger.
Les Congolais évoluant en Europe
Bulgarie D1 | Journée 20
En Bulgarie, le Congolais Messie Biatoumoussoka, était titulaire lors de la victoire de Botev Vratsa (1-0) face au FC CSKA 1948 Sofia. Il faut rappeler, que le Botev Vratsa est 12è (19 pts) au classement de ce championnat Bulgare, dont la tête du classement est le CSKA Sofia avec 50 pts.
Malte : D1 | Journée 20
L’international congolais encore en activité, Fodé Doré, est entré à la 82ème minute lors du match qui opposait Mosta à Valletta (0-0). Par ailleurs, son compatriote, ex-internationale congolais et ancien capitaine des Diables Rouges du Congo, Delvin Ndinga, est entré à la 70ème minute lors du succès (3-1) de Balzan Football Club contre Sirens Football Club.
Croatie : D1 | Journée 22
Dans le championnat Croate, l’international Congolais Merveil Ndockyt, titulaire au coup d’envoi du match qui opposait, Gorica contre Hajduk Split, a cédé sa place à la 58ème minute. Son équipe Gorica a été battu par Hajduk Split sur le score (1-2).
France : D1 | Journée 24
En ce qui concerne les Congolais évoluant en France, les nouvelles ne sont pas très rassurantes. En effet, le club Montpellier à remporter son match face à Troyes (1-0) à, sans Béni Makouana, actuellement blesser. Du côté d’Ajaccio, l’autre international congolais, Fernand Mayembo, est resté sur le banc, lors de la défaite de son club Ajaccion (0-3) à Lorient.
Du côté de Brest, le français d’origine congolaise, Bradley Locko, n’est pas entré en jeu, lors du revers (2-1) du Stade Brestois face à Monaco. En face, l’autre joueur d’origine congolaise, Chrislain Matsima titulaire et passeur décisif, a été remplacé à la 83ème minute.
Luxembourg : D1 | Journée 17
Du côté du Luxembourg, le gardien et international, Christoffer Mafoumbi, était titulaire dans les buts lors de la défaite de Differdange sur le terrain de Titus Petange (4-2).
Les Congolais évoluant sur le continent Africain
Ghana : D1 | Journée 18
Raviere Otanga a disputé l’intégralité du match perdu par Accra Hearts of OAK face à Aduana Stars