CAN U20 : Objectif coupe du monde pour les diables rouges du congo
Les Diables Rouges U20 sont qualifiés en quarts de finales et affronteront les aigles de Carthage de la Tunisie le vendredi 03 mars 2023. En cas de victoire, le Congo validera son ticket pour la participation à la prochaine coupe du monde de la catégorie qui aura lieu du 20 mai au 11 juin 2023 en Indonésie.
Après être sortis de la phase de groupes avec une deuxième place dans le groupe B, 5 points, 4 buts marqués et trois encaissés, les diables rouges ont validé leur qualification face aux fauves du bas Oubangui de la RCA sur un score nul et vierge lors de la troisième et dernière journée. Ils sont maintenant tournés vers les quarts de finales dont l’enjeu reste la qualification. Une étape décisive face à un adversaire qui a affiché des statistiques presque similaires à celles des Congolais avec également une deuxième place du groupe C, 4 points, deux buts marqués et deux encaissés.
Le Congo est donc dans l’obligation de battre la Tunisie pour espérer se hisser en demi-finale où il affrontera le vainqueur de l’autre quart de finale qui opposera le Sénégal et le Benin. Les diablotins devront faire preuve d’efficacité offensive et de maîtrise défensive en resserrant de plus en plus leurs lignes arrièrent pour garder leur cage inviolée. Un match où la moindre erreur leur coûtera une élimination en demi-finale, et surtout une non-qualification en phases finales de la prochaine coupe du monde de la catégorie.
Par Rieltony LOUBOKO – Consultant journaliste Sportif & Rédacteur Web chez NDEMBOMAG