Ligue 1 Uber Eats : le classement et les résultats de la 26e journée
Le Paris-Saint-Germain creuse l’écart, en tête de la ligue 1, après sa victoire sur Nantes, 4-2. Lens, qui concède le nul face à Lille, rate l’occasion de passer devant l’OM à la deuxième place du classement.
La 26e journée du championnat de Ligue 1 s’est ouverte sur le nul d’Auxerre à Nice, ce vendredi. En tête du classement, le Paris-St-Germain a repris sa marche en avant en battant Nantes 4-2. A suivre encore ce dimanche, le déplacement de Marseille, second, à Rennes.
Surpris par Auxerre, Nice concède le nul
Face à Auxerre, adversaire de bas de tableau, les Niçois, qui restaient sur une série de victoires face à des équipes sur le papier plus coriaces, n’ont pas fait mieux que le nul 1-1. S’ils restent invaincus, depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur, Didier Digard, les Aiglons font du surplace au classement et restent septièmes.
Pas de vainqueur dans le derby Lens-Lille
Le toujours très attendu derby du Nord entre Lens et Lille s’est soldé par une égalité, 1-1. Avec ce résultat, les Lensois ratent l’occasion de passer devant l’OM à la deuxième place du classement.
Le PSG fait le plein de confiance face à Nantes
Face à Nantes, au Parc des Princes ce samedi, les Parisiens signent une troisième victoire d’affilée en championnat, 4-2. Le club de la capitale conforte sa place de leader et fait le plein de confiance avant son 8e de finale retour de ligue des champions à Munich.
Quant au multiplex du dimanche après-midi, il a encore réservé son lot de surprises : Montpellier a sèchement battu Angers à la Mosson grâce à des buts de Khazri, Maouassa, Wahi et Savanier (doublé). Les Angevins n’y arrivent toujours pas et restent la lanterne rouge du championnat avec seulement dix points au compteur. À domicile, Reims a attendu le temps additionnel pour battre Ajaccio (0-1). Cajuste a été l’unique buteur de la rencontre. En revanche, Toulouse s’est fait surprendre au Stadium contre Clermont. Khaoui a délivré les Auvergnants en fin de rencontre (0-1, 76’). Enfin, Strasbourg a été défait par Brest avec un but d’Honorat juste avant la mi-temps (0-1, 45+3’).
Ce match aura aussi permis à Kylian Mbappé de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Paris-St-Germain, avec une 201e réalisation, il bat le record d’Edinson Cavani en cinq saisons et demi, l’Uruguayen avait mis sept saisons pour inscrire 200 buts.
CLASSEMENT LIGUE 1
Source : francebleu.fr