CAN Féminine Maroc 2024 : Quand la Fédération Tunisienne de Football, donne une leçon d’organisation à la FECOFOOT de MAYOLAS

C’est une belle leçon d’organisation et de professionnalisme que vient de donner la Fédération Tunisienne de Football, à la Fédération Congolaise de Football, dans le cadre de la double confrontation qui doit opposer la sélection nationale des Diables Rouges Seniors Dames de football à celle de la Tunisie de la même catégorie. Décryptage. 

Contrairement à sa consœur FTF (Fédération Tunisienne de Football) qui fait preuve de professionnalisme dans la gestion de son football, la FECOFOOT du Président Jean Guy Blaise MAYOLAS est dans l’amateurisme le plus absolu. En effet, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2024, les Diables Rouges Seniors Dames doivent faire face aux Tunisiennes. Entre une préparation archaïque digne d’une équipe de quartier, la Fédération Congolaise de Football n’a toujours pas communiquée le programme de sa sélection féminine A, relatif à cette double confrontation. Ni en ce qui concerne le match aller qui va se jouer en Tunisie, ni pour le match retour qui se jouera à Brazzaville. Mais, le plus désolant ce n’est pas l’absence de communication du programme de l’équipe nationale féminine, mais l’organisation autour de celle-ci.

Tenez-vous bien, car vous risquez de bondir de vos chaises ! Selon certaines indiscrétions faites à la rédaction de NDEMBOMAG, la FECOFOOT aurait convoqué des joueuses ce samedi matin, pour un voyage à Kinshasa à 12h30, en partance pour Tunis, et ce, pour une moitié de l’équipe. L’autre moitié de l’équipe partira de Pointe-Noire. Toutefois, nul ne sait qui fera partie de ce second groupe. Incroyable, incompressible, inexplicable ! On arrive à peine à y croire, l’amateurisme au sommet de la fédération.

Difficile de croire que celle-ci pourra développer le football dans notre pays, si elle-même incapable de mieux gérer la sélection nationale de football féminin et d’organiser un championnat national de football féminin de seulement dix clubs de football féminin.

Découvrez, les détails du programme de la sélection A Féminine Tunisienne, communiquée par la Fédération Tunisienne de Football.

𝐄́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧𝐞 𝐭𝐮𝐧𝐢𝐬𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐯𝐬 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨
Dans le cadre du deuxième et dernier tour préliminaire des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations féminines Maroc 2024, l’équipe nationale tunisienne affronte l’équipe nationale du Congo le 30 novembre 2023 à 14h30 (14h30) au stade municipal de Sulaiman. Et le 5 décembre à 15h30 au stade Alphonse Massamba de Brazzaville.L’entraîneur national Samir Al-Andalsi a invité 23 joueurs : Yasmin Al-Jama’i – Salima Jibrani – Najlaa Harathi – Ghada Ayadi – Shaima Abbasi – Hana Hamdi – Sabreen Al-Louzi – Sherin Al-Lamati – Maryam Houij – Rania Awina – Sabren Mamay – Yasmin Qalaai – Manal Bin Mohammed – Salma Zamzam – Shaima Bin Mohammed – Ibtsam Bin Muhammad – Sandal Aboud – Alaa Kabashi – Iman Al-Taroudi – Sabah Cheikh – Sana bin Muhammed – Ayah Balalaaj – Yasminah Barhoui.
Et voici le programme qui rôde :
* Dimanche 26 novembre 2023 : Rassemblement des joueurs
*Lundi 27 novembre 2023 à 15h entraînement au sous-champ de Brads
*Mardi 28 novembre 2023 à 15h, exercices au stade municipal de Sulaiman
*Mercredi 29 novembre 2023 à 15h00 entraînement au sous terrain de Brads
* Jeudi 30 novembre 2023 : 14 et 30 minutes : match Tunisie / Congo aller au stade municipal de Sulaiman
*Vendredi 1er décembre 2023 ; 3 heures d’entraînement au sous-champ de Brads.
*Samedi 2 décembre 2023 : Voyage au Congo.
*Dimanche 3 décembre 2023 à 15h30 : Congo exercices Brazzaville
*Lundi 4 décembre 2023 : 15h30 : exercices du Congo
*Mardi 5 décembre 2023 à 15h30 : Le match entre la Tunisie et le Congo au stade Alphonse Massamba de Brazzaville.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.