Actualités des Congolais évoluant à l’étranger : résultats du week-end des congolais de l’étranger

Comme à notre habitude, nous vous faisons part des dernières actualités des Congolais de l’étranger. Rien, ne dérogera à la règle, nous revenons vers vous avec de nouvelles, pour nos internationaux évoluant à l’étranger.

Nous commençons notre tournée en Turquie, plus précisément en Super League, où évolue l’international Congolais Chandrel Massanga. En effet, le Congolais et son club Hatavspor ont concédé une défaite (1-0), face à Basaksehir. Chandrel est sorti à la pause de la rencontre.

Du côté de l’Italie, en Deuxième Division, Gabriel Charpentier a été un grand artisan du match nul obtenu par son club Parme. En effet, Entrée à l’heure de jeu, Gabriel Charpentier change la donne dans le temps additionnel du match en délivrant une passe décisive sur la réduction du score à la 91 ème minute, avant d’inscrire le but égalisateur à la 95 ème minute contre Palermo (3-3).

Au Portugal, Gaius Makouta a disputé l’intégralité du match perdu par son club Boavista sur le terrain d’Estrela Amadora (3-1). Il faut tout de même préciser, que le milieu de terrain est en baisse de régime depuis quelques semaines. Par ailleurs, du côté de la Slovaquie, Yhoan Andzouana est sorti sur blessure à la 33 ème minute lors du match qui opposait le DAC à Trencin (0-0).

Partant en Israël, où évoluent les internationaux congolais, Fernand Mayembo, Mavis Tchibota et Bryan Passi, dans le cadre de la huitième journée de leur championnat.

En ce qui concerne Fernand Mayembo, le défenseur congolais était titulaire lors du succès (1-0) de l’Hapoel Haïfa chez l’Hapoel Katamon. Par contre, en l’absence de Mavis Tchibota, mais avec Bryan Passi entré à la pause, l’Hapoel Tel Aviv a été tenu en échec par Hadera par un score de 1-1.

En Roumanie, dan le cadre de la 19e journée, le milieu de terrain Durel Avounou, titulaire au début de la rencontre, a finalement cédé sa place à la 70 ème minute lors de la rencontre qui opposait le CFR Cluj au FCSB. Rencontre qui s’est terminé par un score nul de 1-1.

Enfin, terminant notre petite tournée en Suisse où évoluent les internationaux congolais, Morgan Poaty, Bradley Mazikou et Silvere Ganvoula

Dans le cadre de la 17e journée du championnat Suisse, le défenseur congolais, Morgan Poaty a disputé l’intégralité de le rencontre qui s’est soldé par un nul (1-1), entre son club le FC Lausanne-Sport, et le FC Servette de l’autre congolais Bradley Mazikou, qui lui était absent. En ce qui concerne l’attaquant congolais Silvere Ganvoula, ce dernier est entré à la 73 ème minute lors de la victoire (3-0) de Young Boys face à St. Gallen.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.