Ligue 1 du Congo : démarrage de la phase retour du championnat national direct de Ligue 1 du Congo pour le 06 MARS
Ligue 1 du Congo – La lutte finale pour le titre de champion de la saison 2023-2024 va finalement débuter le mercredi 06 mars prochain et non plus le 25 février comme prévu.
Prévu débuté le 25 février dernier, la phase retour du championnat national direct de Ligue 1 du Congo, a été ramené au mercredi 06 mars prochain.C’est ce qu’a annoncé le calendrier de la phase retour du championnat national de Ligue 1 du Congo, mise à disposition par la Ligue National de Football (LINAFOOT), le 15 février dernier, auprès des Secrétaires Généraux des Clubs de football de Ligue 1 du Congo.
Une phase de retour du championnat, qui s’annonce palpitante et à haute tension !
Après une première partie de saison surprenante, ayant notamment vu Diables Noirs en difficulté et AC Léopards terminer à la tête du podium, la phase retour de la saison 2023/2024 de Ligue 1 du Congo, s’annonce palpitante. Et comme souvent, les matches autour de la mi-saison s’avèrent très importants.
À mi-saison, le classement est déjà une photographie assez concrète des forces en présence et toutes les équipes se sont déjà affrontées une fois. Il peut donc sembler aisé de trouver le bon résultat de chaque match. Pour autant, le football n’est pas une science exacte.
Par contre, certaines pratiques comme analyser les dynamiques des équipes, l’identité des adversaires ou bien encore porter regard avisé aux statistiques avancées, qui va bien plus loin que la simple lecture de la possession ou du nombre de tirs, sont autant de bons réflexes pour mettre toutes les chances de son côté de remplir la grille gagnante.
Pour rappel, la phase allée a été clôturée par le sacre de mi-saison de l’AC Léopard de Dolisie avec 28 points et le titre de meilleur buteur pour Bonaventure LEDEMBI de AS JUK avec 9 réalisations.