CAF Champions League:  la JSK renversante, le WAC y est presque

Débutée mardi, la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine s’achevait samedi avec 3 matchs au programme, dont deux dans la poule A.

Tenant du titre, le Wydad Casablanca a conforté sa place de leader et fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale en allant s’imposer 2-0 en Angola sur le terrain de Petro Atletico. Le défenseur congolais Arsène Zola (59e) et l’attaquant sénégalais Bouly Sambou (90e) ont marqué en faveur des Marocains à qui un petit point suffit désormais pour se qualifier.

C’est bien parti aussi pour la JS Kabylie, qui s’est bien repris à Alger en renversant Vita Club (2-1). Après leur victoire à l’aller (1-0), les Congolais avaient pourtant pris les devants sur une belle frappe du Togolais Marouf Tchakei (55e),mais Moussa Benzaid  a rapidement égalisé pour les Algériens (63e), avant que Massinissa Nait Salem ne permette de décrocher une victoire précieuse (86e). La JSK sera qualifiée si elle bat Petro Atletico à domicile lors de la 5e journée samedi prochain. V. Club n’est quant à lui plus maître de son destin.

Un peu plus tôt, dans le groupe B, Al Ahly s’est en revanche mis en grand danger en chutant 5-2 sur le terrain de Mamelodi Sundowns.

Les résultats de la 4e journée de la Ligue des champions africaine

 

Le résumé des matchs en vidéo