CAN U17 Algérie 2023 : entrée ratée pour les Diables Rouges cadets du Congo face au Sénégal
Plus dure est la chute : arrivée en Algérie avec le statut d’outsider, forte de joueurs qui évoluent en Europe et dont on a vanté les talents et les mérites, l’équipe des Diables Rouges Cadets du Congo a complètement raté son entrée dans la CAN U17 avec une défaite 1-0 contre le Sénégal ce dimanche au Stade Nelson Mandela d’Alger.
Avec ses joueurs venus en grande majorité des académies de football du Sénégal, le groupe sénégalais n’a pourtant pas forcément la même allure que l’effectif emmené par Fabrizio Cesana. Mais le sélectionneur des Diables Rouges U17 du Congo ne s’est peut être pas méfier de cette équipe portée par la réussite du football sénégalais sur le continent, qui a remporté 4 trophées en moins de deux ans dans la quasi totalité des catégories de ses sélections nationales de football.
Rebond obligatoire contre la Somalie mardi
Les Sénégalais ont été nettement supérieur face aux congolais, et ont humblement mérité d’ouvrir le score après les nombreuses occasions qu’ils ont eu. Dominateur dans le jeu, excellent dans les transitions, et plus agressifs, malgré le pénalty obtenu par les Diables Rouges U17 du Congo, finalement repoussé par le portier sénégalais, il n’y a rien à dire, le Sénégal a été supérieur au rendez-vous. Ce ne sont donc pas les statistiques d’après match, qui viendront contredire nos propos.
Le résultat met déjà les Diables Rouges U17 en difficulté. Toutefois, il n’y a pas encore péril en la demeure, car le prochain adversaire des congolais, la Somalie, a perdu son premier match 2-0 contre l’Algérie, pays organisateur. Les Diables Rouges Cadets sont sortis de route contre les Sénégalais, mais ils ne sont pas encore sortis du tournoi.