Championnat Départemental de Football D1 de Brazzaville : Athletic Club de Ouenzé commence parfaitement sa saison en Division 1 Départementale en battant Mont Boukiero
Championnat Départemental de Football D1 de Brazzaville-La saison la Division 1 Départementale de Football de La Ligue Départementale de Football de Brazzaville, s’ouvre sur une victoire au Stade Alphonse Massamba Debat des joueurs de l’Athlétic Club de Ouenzé. Par l’intermédiaire de KEDZIA, les hommes de Ranzi BISSILA sont venus à bout le lundi 26 dernier, de Mont Boukiero sur la plus petite des marges (1-0).
En ouverture de cette saison de Division 1 Départementale de Football, de La Ligue Départementale de Football de Brazzaville, les fans et observateurs du football congolais, ont eu droit le lundi après-midi dernier, à une rencontre aux airs d’équation à deux inconnus.
D’une part, il s’agissait de constater sur le pré le plan de jeu concocté par le jeune technicien Ranzi BISSILA, entraîneur principal du promu de la Division 1 Départementale, ACO (Athlétic Club de Ouenzé). D’un autre côté, se posait la question d’observer l’attitude que devrait afficher sur le terrain, un habitué de la Division 1.
Une bonne première période, mais plusieurs occasion manquées par ACO
A ces deux questions, la réponse fut positive. Devant plus d’une centaine de spectateurs, les joueurs de Ranzi BISSILA ont offert une première période de bon niveau. Ils ont manqué de réalisme pour ouvrir le score, malgré les inspirations de ces attaquants intenables. Cependant, à force de ne pas concrétiser, les jeunes de Ouenzé se sont fait peur. Mont Boukiero, aurait pu ouvrir la marque et mettre en difficulté les hommes de Ranzi. Toutefois, la défense n’a pas flanché. Elle est restée solide, jusqu’à la pause.
Une deuxième période plus concrète
Au retour des vestiaires, les joueurs de Mont Boukiero étaient revenus avec de meilleures intentions, mais les meilleures occasions étaient toujours du côté de ACO.
Sur une passe de son coéquipier, l’attaquant KEDZIA, récupère la balle, puis se défait de deux défenseurs de Mont Boukiero et d’un tir croisé, délivre son équipe (1-0, 67’). Grande était la joie de toute l’équipe, car il s’agissait d’un but historique, le premier de l’Athlétic Club de Ouenzé en D1.
Malgré les nombreuses tentatives de Mont Boukiero, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. L’Athletic Club de Ouenzé remporte ainsi, son premier match en Division 1 Départementale.
Une grande satisfaction pour les joueurs, le Staff Technique et le Comité de Direction de cette jeune et belle équipe, qui incarne non seulement l’espoir de Ouenze, mais aussi du football congolais, car elle dégage le professionnalisme dans son management et dans sa communication. Pour un club qui évolue en Division d’honneur, cela augure de l’espoir pour un changement de paradigme dans la gestion des structures sportives au Congo.