championnat national de football direct de Ligue 1 du Congo : bilan et classement de la quatrième journée de ligue 1 du Congo

Dans le cadre de la quatrième journée du Championnat National Direct de Ligue 1 du Congo, les joueurs de l’AC Leopards ont réalisé une performance aboutie synonyme de succès face à JST (1-0). Une victoire qui permet aux Dolisiens de se retrouver seul en haut du classement.

AC Leopards s’offre JST et le fauteuil de leader, suivi de V.Club et Etoile du Congo sur le podium

Tout roule dans la capitale de l’or vert. Tombeur du FC Kondzo il y a une semaine, AC Leopards a infligé une défaite à JST (1-0) pour confirmer son excellent début de saison et s’installe seul au sommet de la Ligue 1 du Congo. C’est un début de saison parfait pour les Dolisiens, qui surprennent l’ensemble des observateurs du football congolais, car nul n’aurait parier sur AC Leopards. V.Club et Etoile du Congo partagent le podium avec l’AC Leopards. l’AS V.Club Mokanda, un des trois clubs de la ville océane présent dans le championnat national direct de Ligue 1 du Congo, s’est imposé par un score de 3-0, devant l’AS BNG. Tandis que l’Etoile du Congo qui ferme la marche du podium, après avoir été tenu en échec 0-0 par CARA il y a une semaine, a réussi à s’imposer 2-1 face à l’AS JUK, dans un match qui a été très difficile pour les Stelliens.

AS Otohô n’y arrive toujours pas, le promu AS Vegas toujours en difficulté et dans le rouge,

C’est peut-être le pire début de saison d’AS Otohô dans le Championnat National Direct de Ligue 1 du Congo. En effet, le club cher au Directeur Général de la SNPC (Société Nationale des Pétroles du Congo), et coaché par le technicien français Julien MIETTE, se trouve en difficulté en ce début de saison, contrairement aux années antérieures où après quatre journées, les « Kali d’Oyo » caracolé déjà en tête du classement. Mais cette année, malgré un effectif renforcé par l’arrivée de nouveaux joueurs, AS Otohô occupe la cinquième place du classement général. En quatre journées, l’AS Otohô a enregistré seulement 1 victoire, et 3 matchs nuls, tandis que la saison dernière au même nombre de journées, Otohô enregistrait 2 victoires, 1 match nul et une défaite. Observateurs et fans de football congolais, s’interrogent sur ce qui se passe du côté d’Otohô ?

D’aucuns, spéculent en avançant des thèses purement fantaisistes, expliquant que ces contre-performances d’AS Otohô en ce début de saison, seraient liées au fait que le format du championnat national direct de Ligue 1 du Congo a changé, Otohô ne pouvant recevoir ses matchs à Owando, mais uniquement à Brazzaville, il devient dorénavant difficile pour elle d’influencer les décisions du corps arbitral… Que des spéculations !

Par ailleurs, au sein de la rédaction de Ndembomag, nous pensons que ce mauvais début de saison d’AS Otohô est lié à un manque de repos compensatoire des joueurs, car les joueurs des Julien Miette n’ont pas eu de grandes vacances comme les autres. Juste après la Coupe du Congo, ils se sont mis à préparer les préliminaires de la Ligue des Champions, avant de revenir pour la pré-saison. À cet effet, le début de saison peut être contrarié. Nul ne doute, qu’Otohô reprendra du poil de la bête.

Quant au promu AS Vegas, l’expérience du championnat d’élite se passe très mal. Après, quatre journées, le club de Ouenze a enregistré 2 défaites et 1 match nul, avec un match en moins, puisque la confrontation contre Diables Noirs avait été reportée à une date ultérieure. C’est ainsi dire, que le niveau d’élite n’est pas du tout facile, même dans un championnat congolais qui semble être de faible niveau. En espérant que dans les semaines qui suivent, AS Vegas pourra enregistrer sa toute première victoire en Ligue 1 du Congo.

Découvrez, l’ensemble ds résultats et le classement général, à l’issue de cette quatrième journée.

 

Peut être une image de texte qui dit ’DRCPF LIGUE1 PROGRAMME & RÉSULTATS JOURNÉE MERCREDI 29 NOVEMBRE CARA 15:00 REPORTÉ Diables Noirs SAMEDI 2 DÉCEMBRE Étoile du Congo 2-1 AMD AS JUK FC Kondzo 1-1 AMD AS Otohô FC Nathaly's 0-0 CSPN AS Cheminots DIMANCHE 3 DÉCEMBRE Interclub 3-0 AMD AS Vegas AC Léopards 1-0 JST PSM MOKADA V.Club 3-0 CSPN @drcpf AS BNG Le Média du Peuple 242’

Classement complet de la 4e journée du championnat national direct de Ligue 1 du Congo 

Peut être une image de texte

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.