championnat national de football direct de ligue 1 du Congo : Une première journée timide, avec quelques surprises
Le Championnat national de football direct de Ligue 1 du Congo, reprenait ses droits ce week-end. Tous les favoris et cadors du championnat, ne se sont pas imposés. Il y a des surprises, mais aussi des confirmations.
JST (Jeunesse Sportive de Talangaï) domine KONDZO, CARA ramène un point de Pointe Noire, tandis que l’INTER CLUB a tenu en échec AS OTOHÔ
Les deux premiers matchs de cette première journée du championnat national de football direct de Ligue 1 du Congo, opposaient les clubs de JST à KONDZO au stade Alphonse Massamba Debat et CARA face à NATHALYS au Complexe Municipal de Pointe Noire. Le match de Brazzaville a tourné en faveur de la JST, qui s’est imposé par une courte victoire de 1-0, but inscrit par Yembé. Du côté de la ville Océane, le Club Athletic Renaissance Aiglons (CARA) a obtenu le point du match nul, face au FC NATHALYS, après avoir été mené au score. Dans le dernier match de la journée, en soirée, l’AS OTOHÔ a été tenu en échec (0-0), et ce à la surprise général, par l’INTER CLUB. Les militaires ont réussi le premier coup de cette année, en tenant en échec le champion en titre.
L’Association Sportive Vegas fait ses premiers pas en ligue 1, par une défaite, tandis que Étoile du Congo et Diables Noirs s’imposent sans surprise !
Pour sa première historique dans le championnat national de football d’élite de Ligue 1, le promu n’a pas démérité, malgré le fait qu’il a concédé sa première défaite (0-1) face à une équipe d’Étoile du Congo plus expérimentée. L’unique but de la rencontre a été inscrit par YONGO YOKA (17e).
Du côté de Dolisie, l’AC Léopards de Dolisie n’est pas tombée dans le piège de l’AS JUK. Elle a réussit à s’imposer par la courte marge certes, mais importante de 1-0, but inscrit par Bersyl OBASSI, sur coup franc direct. Dans le dernier match de la journée, SITOU Binef, plus jeune entraîneur de Ligue 1 du Congo cette saison, a fait ses premiers pas dans le championnat majeur congolais. Malheureusement pour le jeune entraîneur, il a connu aussi sa première défaite, face à Diables Noirs (0-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Domi Jaurès MASSOUMOU (8e).
Pour cette première journée du championnat national de football direct de ligue 1 du Congo, sept buts (7) ont été marqués. Trop faible me diriez-vous, et nous sommes d’accord avec vous. Disons, que c’est la première et attendons de faire les analyse à compter de la 10e journée.