Championnat national direct de Ligue 1 Congo : Diables Noirs laisse filer AS Otohô vers le titre

Le CSMD Diables Noirs se devait de gagner cet après-midi, lors de la 23e journée du Championnat National Direct de Ligue 1 du Congo, contre AC Léopards de Dolisie pour revenir à 5 points de AS Otohô. Malheureusement, les « Yaka Dia Mama, Simba Nsakala » se sont inclinés sur un score de 2-3 et la déception est grande pour le club du Sud de Brazzaville, car cette contre performance creuse un écart de 11 pts du leader Otohô, qui file droit vers le titre.  

Diables Noirs devait absolument l’emporter ce jour contre AC Léopards pour continuer à croire encore au titre et mettre la pression sur le leader Otohô, qui après avoir triomphé de Patronage samedi dernier dans le cadre de la 22e journée, accueillera AS BNG ce samedi 06 mai 2023 toujours dans le cadre de la 23e journée. Mais la partie était loin d’être gagnée pour les « Yaka Dia Mama » face aux Dolisiens, candidats à la quatrième place du championnat.

Le club de Dolisie, pourtant mené au score suite à l’ouverture du score de Opimbat (8e), puis un deuxième but de Mbemba avant la pause (44e) a su trouver les ressources pour réagir et faire la différence en seconde période. Le vice champion du Congo laisse ainsi le champ libre aux « Khali D’Oyo » , qui en cas de victoire samedi, se rapprochera quasi définitivement du sacre de champion du Congo. Diables Noirs reste aussi sous la pression de l’Étoile du Congo et de la JST, qui, en cas de succès respectifs, samedi à Brest, se replaceront dans la course à la deuxième place directement.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.