Championnat national direct de Ligue 1 du Congo : Le CSM Diables Noirs, surpris par l’AS JUK (1-3), grâce à la nouvelle coqueluche du championnat congolais, Bonaventure LENDAMBI, autour d’un doublé durant durant ce match
Championnat national direct de Ligue 1 du Congo – Ce vendredi 29 décembre 2023, s’est ouvert la 8e journée du championnat national direct de Ligue 1 du Congo, dans les deux grandes villes du pays. Une journée rocambolesque, puisque nous avons assisté à une gifle infligée à Diables Noirs par la modeste équipe de l’AS JUK, et la première victoire de CARA en ce début de saison, après 7 journées. Décryptage de la rédaction de NDEMBOMAG-LE FOOT
Le CSM Diables Noirs, surpris par l’AS JUK (1-3), grâce à la nouvelle coqueluche du championnat congolais, Bonaventure LENDAMBI, autour d’un doublé durant durant ce match.
𝐃𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐍𝐨𝐢𝐫𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐚𝐮 𝐩𝐢𝐞̀𝐠𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐀𝐒 𝐉𝐔𝐊
Rien ne va plus, pour les Yaka-Dia-Mama, et tout porte à croire que le problème des Jaunes & Noirs de Diables Noirs, ne se trouve pas du côté du Staff Technique, mais ailleurs. Après avoir limogé, Cyril NDONGA pour résultats insatisfait, le Comité de Direction s’en est remis à l’intelligentsia de Dahn NSONDE, un fils du club, mais aussi un technicien qui a acquis de l’expérience, tant chez les Jaunes & Noirs, qu’en sélection nationale du Congo, et ce, au côté de plusieurs entraîneurs, congolais ou expatrié.
La première expérience de NSONDE en qualité d’entraînement s’est avérée plutôt positive, puisqu’il a réussi à arracher un point face au RS Berkane à Brazzaville, dans le cadre de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Un soulagement, à la fois pour le CODIR de Diables Noirs, mais aussi pour les fans, qui ont dû grincer les dents après les trois défaites dans la compétition africaine.
Mais comme on le dit souvent, prendre un paracétamol pour calmer la douleur, ne traite pas la maladie, tôt au tard, le mal va resurgir. C’est ce qui s’est passé avec Diables Noirs, pensant avoir résolu les problèmes, alors que le mal est profond, Dahn NSONDE et ses hommes ont été surpris, par la modeste équipe de l’AS JUK, en coulant lourdement par un score de 1-3, grâce notamment à la nouvelle coqueluche de la Ligue 1 du Congo, Bonaventure LENDAMBI, autour d’un doublé durant le match et actuel meilleur buteur du championnat avec 8 buts.
Cette défaite de Diables Noirs, a ressortie les vieux démons de Diables Noirs, mais à surtout monter aux yeux de tous, que le malade prénommé Diables Noirs, n’est pas encore guéri et devrait vivement consulter, non pas les ancêtres, mais un médecin traitant pour traiter le mal dans sa totalité, au risque de voir Diables Noirs réalisé une saison blanche.
𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐯𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐢𝐝𝐞𝐚𝐮
Plutôt en journée, toujours du côté du Stade Alphonse Massamba Debat, CARA s’est adjuré sa première victoire de la saison, en venant à bout du promu AS Vegas (2-0). Du côté de la ville Océane, AS BNG du jeune entraîneur SITOU Binief, s’est imposé à l’extérieur face aux locaux de l’AS Cheminots (2-1).
Dernière journée, avant la nouvelle année 2024
Suite et fin de cette 8e journée, ce samedi 30 janvier 2023, avec un déplacement de l’AS Otohô du côté de Pointe-Noire, pour y affronter V Club Mokanda, tandis qu’à Brazzaville, va se jouer deux rencontres : Le FC Kondzo fera face à Inter Club pour le premier, et la JST fera à Étoile du Congo, pour la clôture de la journée Par ailleurs, à Dolisie, l’actuel leader du championnat AC Léopards de Dolisie, va recevoir le FC Nathaly’s.