Championnat national direct Ligue 1 Congo Brazzaville : Diables Noirs renoue avec la victoire en match de rattrapage

Auteure d’un bon match, Diables Noirs a décroché sa troisième victoire de la saison et ce avec du caractère, ce mercredi 23 novembre 2022 en match de rattrapage de la troisième journée du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville contre l’équipe de CARA (2-1).

Après deux matchs nuls consécutifs, qui avaient placés Diables Noirs dans la deuxième moité du classement du  championnat de national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville, mais qui avaient aussi mis  des  doutes  dans la tête  des supporters diablotins sur l’état de forme de leur équipe, les éléments du président Fylla étaient quelque peu attendue au tournant, ce mercredi 23 novembre face à CARA. Face à une équipe des Aiglons qui éprouve des difficultés cette saison en Ligue 1 du Congo Brazzaville, treizième du classement sa réponse ne s’est pas fait attendre. Les Diablotin se sont imposés 2-1 grâce à des buts de de Hardy Binguila.

Si les Aiglons de CARA ont mené au score dès la deuxième minute de jeu,  grâce à un but de du jeune défenseur ITOUA Enock, CARA avait peut être l’occasion de créer un vrai doute auprès des Diablotins, qui ont livré une piètre prestation en première première période. A la mi-temps, c’est CARA qui mène au score. Les Aiglons de CARA s’étaient procurés plusieurs occasions franches qui auraient pu leur permettre de tuer le match dès la première période.

De retour des vestiaires, Clément MASSAMBA coach de Diables Noirs opère quelques changements avant de voir Diables Noirs revenir au score à la 60e minutes par Hardy BINGUILA sur une frappe limpide. Quelques instants plus tard, le même Hardy BINGUILA va réalisé un doublé, permettant de mettre son club à l’abri. Les Aiglons ont tenté de revenir au score dans le temps additionnel, mais n’y sont pas parvenus.

Par cette victoire avec du caractère, Diables Noirs occupe désormais la deuxième place du classement avec 11pts. Alors que CARA reste avant dernier du classement avec 2pts après 5 matchs.

Hardy BINGUILA, Homme du Match 

Après quelques doutes sur son état de forme lors des deux derniers matchs de Diables Noirs, l’international congolais Hardy BINGUILA, a prouvé qu’il avait encore des ressources dans les jambes et qu’il ne fallait l’entréré d’aussitôt. Le milieu du terrain des Diables Noirs et des Diables Rouges du Congo a été très performant durant cette rencontre, qui lui a notamment permis de s’offrir un doublé. Une très belle prestation, qui dissipe un peu les doutes des fans de Diables Noirs. Espérons, qu’il produira de telles performances, lorsque son club débutera la phase de groupe de la CAF.

Nous vous invitons à partager cet article sur les réseaux sociaux afin de soutenir notre magazine, mais aussi touché le plus de congolais au Congo et à l’étranger. Merci pour votre geste. 

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.