Championnat national Direct Ligue 1 Congo : Diables Noirs en taille patron face à Patronage
La rencontre de la 20ème journée du championnat entre Diables noirs et Patronage a tourné à la démonstration en faveur des diablotins qui se sont imposés sur le score fleuve de 8 buts à 2. Un résultat qui permet à Diables noirs de consolider sa deuxième place au classement avec 38 points.
Les noirs et jaunes se sont baladés à domicile et ont fait vivre un après-midi cauchemardesque à Patronage. Chelmar Toulouengana, auteur de son premier triplé avec Diables noirs, a été élu homme du match. Autres joueurs qui se sont illustrés, il s’agit de Opimbat qui a inscrit un doublé et de Soussou, Ngatse et Massoumou qui ont inscrit 1 but chacun. Patronage enchaine une deuxième défaite d’affilée et s’enfonce en bas du classement et devient relégable avec 15 points.
Dans les autres affiches de cette 20 journée, le leader Otôto n’a pas tremblé face à la Jeunesse Unie de Kintélé. Après une première période amplement disputé entre les deux formations, les hommes de Julien METTE ont débloqué la situation à la 71ème minute par l’entremise d’Elenga Kanga qui a inscrit l’unique but du match. La JUK s’est une fois de plus planté et se retrouve proche de la relégation tandis qu’Otôho poursuit son chemin vers le titre.
L’étoile du Congo a été tenu en échec par CARA 0 but partout. Les stéliens conservent néanmoins leur 3ème place au classement mais laisser filer Diables noirs, avec qui l’écart est maintenant de 6 points. La Jeunesse sportive de Tatangaï a fait son come-back dans le top 5 suite à sa victoire 2 buts à 1 face à Bana Nouvelle Génération. Jordan Lukubama et Exaucé Nzaou sont les buteurs côté JTS alors que Mignon Koto a inscrit le seul but de BNG. Les poulains de Clément Massamba occupent désormais la 4ème place avec 31 unités pendant que BNG pointe à 8ème place avec 27 points.
Le Football club Nathaly’s confirme sa bonne forme actuelle en battant les pontenegrins de Vita Club Mokanda 2-0. Ce succès permet aux hommes de Yannick Baniakina de quitter la dernière marche du classement et de se situer à la 13ème place avec 15 points. V. Club quant à lui demeure à la 9ème place avec 23 points. A Pointe Noire, Inter-Club n’a pu faire mieux qu’un match nul de deux buts partout contre l’As Cheminots. A Dolisie, l’Ac Léopards s’est imposé à domicile 2 buts à 1 face à Fc Kondzo qui toutefois reste dans le top 5 avec 30 points.
Par Rieltony LOUBOKO – Consultant journaliste NDEMBOMAG