Championnat national direct Ligue 1 Congo, match de rattrapage : Diables Noirs au fond du trou, avant d’affronter AS Otohô
Championnat national direct Ligue 1 Congo, match de rattrapage – Ce samedi, AS Otohô affrontera Diables Noirs en Ligue 1 du Congo. Avant cette rencontre, rien ne va plus dans le club Diablotin battu pour la deuxième fois de rang, par CARA 2-0, ce mercredi 10 janvier 2024,rien n’a fonctionné. De la défense à l’attaque, en passant par le milieu de terrain, les Yaka-Dia-Mama, n’y étaient pas.
Il y a eu du mieux, c’est un fait. Après les bouillies rendues durant les trois matchs de la phase de groupes de la CAF, Diables Noirs avait montré un vrai un peu plus séduisant lors de la réception des Marocains du RS Berkane. Auteur de séquences collectives intéressantes par moments, le club de la capitale avait malgré tout obtenu un point (1-1) à Massamba Debat.
Entre l’inefficacité offensive et la fragilité défensive, la formation des Diables Noirs est retombée dans les travers qu’on lui connaît depuis des mois. En ne prenant pas le meilleur sur ses adversaires, même les plus faibles, comme l’AS JUK, et à chaque fois, Diables Noirs se fait punir par ses erreurs. Un scénario qui se répète encore et encore et qui commence à énerver les supporters des Yaka-Dia-Mama.
CARA enfonce Diables Noirs au fond du trou, avant que ces derniers n’affrontent AS Otohô
Dans le cadre d’un match de rattrapage du championnat national direct de Ligue 1 Congo, le CSM Diables Noirs affrontait le Club Athlétisme Renaissance Aiglons (CARA), ce mercredi 10 janvier 2024. Dominé par les Rouges & Noirs (2-0) , le CSM Diables Noirs a encore étalé toutes ses faiblesses. Absence d’engagement, jeu brouillant, déchets techniques, absence d’une dynamicité dans le jeu et dans le rythme du match, Dahn Nsonde et ses hommes, ont perdu le nord.
Grâce aux réalisations de Rox OYOH THOURY (29′) qui a ouvert le score sur penalty transformé et de Richi Ondongo (65e) qui a obligé les Diablotins à poser leurs deux genoux à terre, au regard de la prestation des joueurs de Diables Noirs sur le terrain, la messe était dite. Une deuxième défaite consécutive pour Diables Noirs, qui montre aux yeux de tous les observateurs de football, que Diables Noirs n’a vraiment pas le niveau cette année. AS Otohô (3e) est à sept longueurs des Noirs & Jaunes, qui paraissent plus insurmontables tant Diables Noirs joue mal.
Lors de la prochaine journée, Diables Noirs affrontera AS Otohô, qui elle aussi est en train de connaître un début de saison sinusoïdale. Les Kali d’Oyo, battus à domicile par la modeste équipe de Cheminots, vont vouloir à tout prix remporter ce match face à Diables Noirs.
D’après certaines indiscrétions, Dahn Nsonde devrait jeter l’éponge, estimant avoir échoué à sa mission. En attendant, le technicien congolais doit trouver des solutions s’il veut partir sur une bonne note.