Championnat national Ligue 1 Congo Brazzaville : Les résultats et le classement de la 6e journée

L’Association Sportive Otoho d’Oyo a remporté à Owando (2-1) son match face à Patronage, qui est sa quatrième victoire de la saison et l’Association Sportive Bana Nouvelle Génération (AS BNG) s’est à nouveau imposé (1-0), cette fois face à Nathalys, pour reprendre la tête du championnat national de la Ligue 1 du Congo Brazzaville. Retrouvez tous les résultats et le classement de la 6e journée marquée par des expulsions.

L’AS BNG reste en tête du championnat national de Ligue 1 du Congo Brazzaville 

L’Association Sportive Bana Nouvelle Génération (AS BNG) à l’issue de cette 6e journée du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville après une victoire face à Nathalys (1-0) samedi. Les hommes du coach Cedric NANITELIAMIO  sont talonnés par l’Asssociation Sportive Otoho d’Oyo (AS Otoho) qui a remporté sa quatrième victoire de la saison face à Patronage (2-1). Toujours samedi, Etoile du Congo est venu à bout de l’Association Sportive Cheminots (AS Cheminots2 à 0.

L’AS Otoho impeccable et suit la cadence imposée par AS BNG

Comme l’AS BNG, l’AS OTOHO réussit à suivre la cadence imposée par l’AS BNG cette saison. Les hommes de Julien METTE ont remporté une quatrième victoire en six matches. Alors que l’AS BNG ne cesse impressionner et impose un rythme d’enfer dans un championnat souvent dominé par l’AS OTOHO,  le club d’Owando, chère au président Raoul ONINGA ne baisse pas les bras en attendant un faux pas de l’AS BNG.

L’Inter Club du Congo complète le podium

L’Inter Club du Congo, autre club de Brazzaville va aussi bien, avec une nouvelle victoire dans ce championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville. L’Inter Club du Congo a mis du sel sur les plaies d’AC Léopards, pour une deuxième défaite de rang et ce à domicile dans le championnat national direct de Ligue du Congo Brazzaville, le laissant à la sixième place.

L’AS JUK se relance

L’Association Sportive Jeunesse Unie de Kintele (AS JUK), nettement dominateur, s’est remis dans le sens de la marche en s’imposant logiquement (2-0) ce dimanche face à la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST). Après sa défaite lors de la cinquième journée face à AS OTOHO, l’AS JUK a repris ses esprits pour se relancer dans ce championnat et occuper la 5è place du classement.

Diables Noirs à l’arrêt

Diables Noirs laisse filer les leaders après son nul face à Kondzo (0-0) ce dimanche, en cloture de la sixième journée. Régulièrement mis en difficulté, les Diablotins ont néanmoins bien géré leurs temps faibles, commis peu d’erreurs et ont eu, au final, les meilleures occasions, sans pourtant réussir à envoyer la balle au fond des buts du gardien de Kondzo. Ce match nul, place Diables Noirs à la 6è place du classement.  Par ailleurs, cette énième contre performance des Diablotins, inquiètent de plus en plus les fans de diablotins, qui se demandent en quel état de forme leur équipe débutera la phase de poule de la Coupe de la CAF.

Classement provisoire en attenant la publication officiel de la FECOFOOT

 

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.