Championnat national Ligue 1 Congo Brazzaville : L’Étoile du Congo donne le ton de la 15ème journée
Les steliens sont sortis vainqueur du choc face à Inter-Club sur le score d’un but à 0 le vendredi 10 mars 2023 en ouverture de la 15ème journée du championnat. Cette journée va se clôturer le dimanche prochain par un duel au sommet entre Otoho et Diables Noirs.
Au total, deux rencontres étaient programmées ce vendredi au stade Alphonse Massamba Débat. Dans la première, Étoile du Congo a battu l’Inter-Club et occupe désormais seule la quatrième place du classement devant son adversaire du jour. Dans l’autre rencontre, Bana Nouvelle Génération a été tenu en échec, deux buts partout, par Léopards. L’équipe en forme du moment a raté l’occasion d’occuper provisoirement la deuxième place du classement.
Le samedi 11 mars à 14 heures, Patronage, actuel 10ème au classement, va essayer de se relancer face à la Jeunesse Sportive de Talangaï qui elle, va tenter de conserver sa 7ème place. Deux heures plus tard, se jouera le duel des mal classés entre la Jeunesse Unie de Kintélé et le Fc Nathaly’s. Les deux rencontres auront lieu au stade Alphonse Massamba Débat.
Enfin, le dimanche 12 mars à 15 heures, ça sera le duel au sommet entre le leader, Othoho et son dauphin Diables Noirs. Après un premier acte où les deux équipes se sont partagé les points sur le score d’un but partout, ce match retour sera décisif pour la course au titre.
Avant cette rencontre, Otohô reste sur un match nul et vierge concédé face au Fc Nathaly’s mais bénéficiera du soutien de son public puisque le match se jouera au stade Marien Ngouabi d’Owando. Son adversaire Diables Noirs, mal embarqué en coupe CAF et en quête de confiance, cherchera une victoire pour réduire l’écart entre les deux équipes, qui est actuellement de 5 points.
Dans les autres rencontres du jour, Cara et Ac Chemino, à égalité de points au classement, se disputeront la 12ème place à 15h à Massamba Débat. Au même horaire, Fc Kondzo sera à Pointe Noire pour en découdre avec Vita Club Mikanda dans l’optique d’intégrer le top 5 après la défaite d’Inter Club.
Par Rieltony LOUBOKO – Consultant journaliste Sportif & Rédacteur web chez NDEMBOMAG