Coupe de la CAF : Diables Noirs cale, mais reste leader du groupe B

Le derby du fleuve Congo opposant Diables Noirs de Brazzaville, au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, s’est soldé sur un résultat nul et vierge. Ce match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la coupe CAF, permet tout de même aux noirs et jaunes de conserver la première place du groupe B avec 4 points.

Diables Noirs a manqué l’occasion, de prendre 3 points d’avance sur son dauphin Rivers United,qui s’était imposé plus tôt dans la journée sur un score de 3 buts à 0, face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. En effet, les poulains de Barthélémy Ngatsono n’ont pas pu faire trembler les filets face à un équipe du DC Motema Pembe qui n’aura pas proposé grand-chose.

Pour cette rencontre le coach Diablotin Barthélémy Ngatsono avait opté pour un 4-3-3 similaire à celui aligné lors de la première journée face à Rivers United. En première mi-temps, Diables Noirs a largement dominé son adversaire du jour sur tous les secteurs du jeu. Une domination qui s’est avérée stérile car les Brazzavillois n’ont cadré aucun tir en première période. Malgré les percussions à répétition de Domi Massoumou sur le flanc droit et de Carl Wunda à gauche, Diables Noirs a été inefficace devant le but avec un Jores Ngombe peu en vue.

La deuxième période a plutôt tourné en faveur des Congolais de Kinshasa qui ont montré de belles choses surtout au milieu du terrain. Les verts et blancs ont déroulé leur jeu en mettant beaucoup d’intensité dans le jeu, ce qui a désorganisé le système mis en place par l’entraîneur des diablotins. Les noirs et jaunes ont affiché un visage plus terne avec des attaquants qui avaient du mal à se trouver. Barthélémy Ngatsono a même procédé à plusieurs changements pour forcer la décision mais en vain. 

A l’issue de cette rencontre, Diables noirs reste leader du groupe B avec 4 points, suivi des nigérians de Rivers United avec 3 points. DCMP occupe la troisième place avec 2 points et ASEC Mimosas est dernier avec un seul petit point. Pour boucler cette phase aller, lors de la prochaine journée, Diables Noirs va se déplacer du cité d’Abidjan pour tenter d’en découdre avec l’ASEC Mimosas. En cas de victoire, les Congolais prendront une sérieuse option en vue de la qualification en quart de finale avant d’aborder la phase retour.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.