Coupe de la CAF, troisième journée : Diables Noirs en quête de confirmation, face à l’ASEC Mimosas qui souhaite se relancer
Dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Total Energies CAF Confédération Cup, le club congolais de Diables Noirs fera face au mythique club ivoirien d’ASEC Mimosas, ce dimanche 26 février à 17h00. Du côté des Diablotins, il s’agit là une occasion de confirmer la bonne réussite dans cette phase de groupes (2 matchs, 1 victoire et 1 match nul), tandis que du côté ivoirien, l’objectif est de remporter à tout prix le match, afin de se relancer dans la compétition (2 matchs, 1 nul, 1 défaite).
Après avoir enchaîné deux résultats défavorables face au DC Motema Pembe et Rivers United, les Mimos ont encore une carte à jouer ce dimanche 26 février au stade de Yamoussoukro. Ce, dans le cadre de la 3e journée dans le Groupe B contre le CSMD Diables Noirs de Brazzaville.
Les Champions de la Côte d’Ivoire en titre, en cas d’un nouveau revers se mettront en difficulté dans cette compétition. Les hommes de Julien Chevalier voudront réagir au risque de se mettre dans le dur. Il n’y a pas de calcul, il faut remporter ce match afin de se relancer. Le technicien français dispose des éléments nécessaires pour réussir une bonne partie et obtenir un résultat positif. Essis Aka Baudelaire et ses coéquipiers devront sortir le grand jeu afin de ne pas tomber dans les calculs.
Du côté Congolais (Congo Brazzaville), le CSMD Diables Noirs sort justement d’un nul contre le D.C Motema Pemba (0-0). Les « Yaka Dia Mama » arriveront à Yamoussoukro gonflés à bloc. L’objectif, est de confirmer leur état de forme dans cette phase de groupe par une victoire, afin de rester en tête du classement. C’est donc une rencontre très importante pour les deux formations. Vu les résultats lors des deux premières sorties, les hommes de Barthélémy NGATSONO sont les favoris. Cependant sur leurs installations, les jeunes de Sol Béni se donneront peut être les moyens par sursaut d’orgueil, pour décoller enfin dans la compétition.