Diables Rouges du Congo Football : C’est parti pour le premier rassemblement sous l’ère Isaac NGATA
Les 21 joueurs sélectionnés par Isaac NGATA évoluant à l’étranger, arrivent petit à petit et ce par vague. Un premier groupe composé de Bryan PASSI, IBAYI Christopher, Fred DEMBI, Trey VIMALIN, et Alain IPIELE, était déjà à Brazzaville. Hormis, le désistement de Beni MAKOUANA à la dernière minute, les autres internationaux sont en route et d’ici à jeudi, le groupe sera au complet.
C’est la rentrée pour les Diables Rouges du Congo ! Deux mois après le fiasco de Marrakech, l’équipe nationale des Diables Rouge du Congo, avec son nouveau sélectionneur par intérim ISAAC NGATA, se retrouve cette semaine pour le premier rassemblement de l’ère NGATA, avant le début des qualifications à la Coupe du Monde 2026.
Un convoqué de dernière minute, un nouveau trio pour le poste de gardien
Lors de la dernière journée du championnat, Beni Makouana a été victime d’une petite blessure au pied gauche. Afin d’éviter que cette blessure ne s’aggrave et ne complique son bon début de saison, l’ancien joueur de Montpellier a été obligé de renoncer à sa convocation chez les Diables Rouges du Congo. Il sera remplacé par MASSOUMOU Domi de Diables Noirs.
Ce premier rassemblement de l’ère NGATA, met en lumière deux nouveaux gardiens, pour un poste qui fait couler beaucoup d’encre et de salives auprès des observateurs et fans de football congolais. Pour cette journée FIFA, Isaac Ngata et son staf ont fait appel à un nouveau trio de gardien : MONGONDZA Wolfrigon, DOUNIAMA Melvin et Trey VIMALIN. Pour les deux derniers cités, c’est une première et ils auront à cœur de montrer ce qu’ils valent au staff de l’équipe Diables Rouges du Congo.
Pour le reste, ce sont des habitués de la sélection nationale congolaise et savent déjà comment les choses fonctionne chez les Diables.
Programme des Diables Rouges du Congo