Diables Rouges du Congo : Quand l’amateurisme de la FECOFOOT, conduit au forfait de Nsana et Hondermarck

C’est incroyable ! L’amateurisme de la FECOFOOT, dirigée par Jean Guy MAYOLAS et BADJI-MOMBO, conduit au forfait des deux nouveaux binationaux, qui devraient normalement, honorés leur première sélection ce dimanche 18 juin 2023, contre le Mali, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. C’est une faute inadmissible, à ce niveau de gestion de la plus grande fédération sportive du pays.

Observateurs, chroniqueurs et fans du football congolais, sont tous abasourdis de la nouvelle que vient de diffuser le très sérieux média DRCPF. En effet, pour des raisons administratives, liées précisément à l’introduction très en retard à leurs dossiers de naturalisation sportive auprès des instances footballistiques FIFA et CAF, les deux nouvelles recrues appelées en renfort après forfait de plusieurs internationaux, ne pourront pas honorer  leur première sélection ce dimanche 18 juin 2023, contre le Mali. Une preuve que la FECOFOOT est dirigée à la fois par des amateurs et des incompétents.

Un amateurisme et une incompétence au plus haut niveau de la FECOFOOT

Dès lors, que les invitations à rejoindre la sélection congolaise sont envoyées, surtout lorsqu’il s’agit de joueurs binationaux, n’ayant jamais porté les couleurs de leurs pays d’origine. Mais, chose étonnante, la Fédération Congolaise de Football ne s’est pas empressé d’entamer les démarches pour la naturalisation de ses deux joueurs, et s’est lancé dans une communication visant à montrer qu’elle arrive à faire venir des binationaux, sans avoir au préalable réalisé ou régler la question administrative. Les congolais sont très remontés contre Jean Guy Blaise MAYOLAS, son SG BADJI-MOMBO, qui viennent là  de prouver aux yeux du monde, qu’ils sont non seulement des amateurs, mais aussi des incompétents à la tête de la fédération

Fédération des tintins, le manager aussi tintin,  Ils ont jamais écrit à la Fifa

Quelle est la conséquence du forfait des deux joueurs ?

Le forfait des deux nouvelles recrues, sur lesquelles le sélectionneur national Paul PUT avait commencé à baser son plan tactique, à tout de même des conséquences significatives. Non seulement, Paul PUT doit revoir sa stratégie, mais il va devoir aussi composer avec les locaux sélectionnés, dont on sait le niveau très faible, sinon médiocre par rapport aux adversaires Maliens. Ce qui reste aux Congolais, c’est de prier les Dieux, que le score ne soit pas large en défaveur des Congolais.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.