FECOFOOT : Des questions se posent, sur le contrat entre la marque Macron et la FECOFOOT

Alors que les Diables Rouges U20 participent à la CAN U20 2023 en Egypte, par ailleurs qualifiés en quart de finale où ils affronteront les U20 Tunisiens, la question du contrat liant la Fédération Congolaise de Football et l’équipementier italien Macron, est revenue sur la table, car de nombreuses incohérences sont à noter.  Il est impossible de trouver les maillots des Diables Rouges Football du Congo sur le site et la boutique officielle de Marcon. Alors que toutes les sélections et clubs, ayant signé un contrat avec Macron, ont leurs tenues officielles présentes et vendues sur la boutique officielle de Macron. Comment la FECOFOOT explique t’elle cette incohérence ? 

Rappelez-vous, en date du samedi 2 novembre 2019, la Fédération Congolaise de Football, présentait au public congolais les nouveaux maillots officiels des Diables Rouges Football du Congo, de l’équipementier italien Macron. Une présentation, qui avait même suscité rires et  moqueries, tant elle était d’une nullité inacceptable pour une grande fédération comme la FECOFOOT et le design des maillots laissait à désirer.

FECOFOOT : DES QUESTIONS SE POSENT, SUR LE CONTRAT ENTRE LA MARQUE MACRON ET LA FECOFOOT
Présentation des maillots officiels des Diables Rouges Football du Congo de la marque Macron

A l’époque, une question avait été posée à FECOFOOT par de nombreux journalistes et observateurs du football congolais, après l’annonce du dit partenariat, portant sur les clauses du contrat entre la FECOFOOT et l’équipementier italien. Celle-ci, était restée sans réponse de la part de la FECOFOOT.

Aujourd’hui, elle revient sur la table tant des incohérences sont à noter. En effet, signé de gré à gré, le dit contrat entre Macron et la FECOFOT, n’avait déjà  jamais fait l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt, pourtant essentielle  dans ce genre de contexte, non seulement pour la transparence, mais aussi pour créer de la concurrence et que le choix du meilleur équipementier soit fait. Première zone d’ombre.

Ensuite, à ce jour, les retombés du dit partenariat sont inconnus du public congolais, alors que les fédérations de football des pays comme la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Cameroun et bien d’autres, tirent profit dans les contrats qu’elles ont noués avec des équipementiers tels Puma ou Le Coq sportif. Deuxième zone d’ombre.

Impossible de trouver les maillots des Diables Rouges Football sur le site de Macron 

Mais, ce qui suscite le plus d’interrogations, c’est le fait, qu’il est impossible de trouver les maillots des Diables Rouges Football du Congo, sur la boutique officielle de l’équipementier « Marcon ». Alors que toutes les sélections et clubs ayant vraiment signé un contrat avec l’équipementier italien « Macron » ont leurs tenues officielles présentes et vendues sur la boutique officielle de Macron. Troisième zone d’ombre.

Il vous suffit de faire un tour sur le site et de vérifier par vous-même, en cliquant sur ce lien, pour vous rendre compte. Vous ne trouverez nulle part, les maillots des Diables Rouges Football du Congo, dont la FECOFOOT a pourtant informé à l’opinion publique qu’un contrat avait été conclu entre elle et l’équipementier.

Alors pourquoi, la FECOFOOT parle t’elle d’un contrat signé avec Macron ? Est-ce un contrat signé avec un fournisseur, ou une boutique vendant des ténues sportives personnalisables, mais avec des noms de marques connues ? À toutes ces questions, seule la FECOFOOT peut nous apporter la preuve du contrat singé avec l’équipementier.

La rédaction de NDEMBOMAG a pris le soin de contacter le service de communication de l’équipementier Macron, pour savoir s’il existerait un contrat de production de tenues sportives entre la marque et la Fédération Congolaise de Football. Pour l’instant, la demande est dans l’attente d’une réponse.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.