FECOFOOT : William BOUAKA imposteur vice président des Diables Noirs et inconnu des supporters des Noirs et Jaunes…
Dans cette saga de destitution du Président Jean Guy Blaise MAYOLAS, par le « Collectif des membres de l’Assemblée Générale de la FECOFOOT », l’on ne cesse d’apprendre et de découvrir des choses. Des choses cachées, qui au fil des jours sont révélées au grand public, fan de football, afin que tout un chacun se fasse sa propre idée. Pour rappel, le sieur William BOUAKA, qui depuis l’Assemblée Extraordinaire organisée par « Collectif des membres de l’Assemblée Générale de la FECOFOOT », a été désigné Président de la « Commission Ad hoc », missionnée pour gérer les affaires de la FECOFOOT, jusqu’à l’organisation des prochaines Élections, prévues selon le texte final de cette AG dans 90 jours.
Si pour l’heure, Jean Guy Blaise MAYOLAS reste Président de la Fédération Congolaise de Football, puisque l’AG organisée par « Collectif des membres de l’Assemblée Générale de la FECOFOOT », n’a pas été entérinée par la FIFA et la CAF, il sied encore une fois de se poser les questions sur les principaux acteurs qui animent cette saga. C’est le cas du sieur William BOUAKA. Qui, en réalité, d’après des informations recueillies auprès de certains acteurs du CSM Diables Noirs, qui préfèrent garder l’anonymat, n’est pas le Vice-Président des Diables Noirs, puisqu’il n’a jamais été élu, encore nommé officiellement et présenté auprès des fans des Diables Noirs, en tant que Vice-Président. Mais diable, comment a-t-il pu être nommé Président de la semble-t-il « Commission Ad hoc », alors qu’il n’est même pas membre de l’Assemblée Générale de la FECOFOOT, donc ne pouvant prétendre à un droit de vote.
Dans le cercle fermé des supporters des Diables Noirs, c’est le grand étonnement, car personne n’a jamais entendu parler d’une prétendue nomination de William BOUAKA comme Vice-Président des Diables Noirs. Par ailleurs, le sieur BOUAKA est connu pour être un proche et le Chargé d’Affaires du Président Directeur Général de Diables Noirs, Jean François NDENGUET. De ce qui précède, il revient à dire que la fameuse Assemblée Générale du 25 septembre 2024, organisée par « Collectif des membres de l’Assemblée Générale de la FECOFOOT », ayant semble-t-il dégagé Jean Guy Blaise MAYOLAS, est entachée de grandes irrégularités, ce qui remet vraiment en cause l’action intentée contre le Comité Exécutif de MAYOLAS.
Encore une fois, nous tenons à préciser que notre média ne prend pas parti pour un camp. Nous ne sommes ni pour MAYOLAS, ni pour le tandem William BOUAKA / Francky LOEMBA. Toutefois, conscients que les reproches faits à Jean Guy Blaise MAYOALS sont vrais et fondés, nous souhaitons que ceux qui aspirent à conduire les rênes de la FECOFOOT, qu’il s’agisse de la « Commission Ad hoc » ou du futur ComEx, puissent être crédibles et de bonne moralité. Malheureusement, ce que l’on constate, c’est de la pure fiction, et une grande manipulation, visant à faire venir à la FECOFOOT, plus vorace que MAYOLAS.