Foot Congo Brazzaville : Le championnat National Direct Ligue 1 entame sa manche retour
Après la fin des matchs de la phase aller qui ont vu l’AS OTOHO être sacré championne de la mi- saison avec 8 points d’écart sur son dauphin Diables Noirs, la manche retour du championnat National Direct Ligue 1 du Congo-Brazzaville commence le vendredi 03 mars 2023 avec la 14ème journée.
Une quatorzième avec quelques matchs intéressants
Au total, sept matchs sont programmés pour la reprise du championnat dont 5 vont se disputer à Brazzaville, un à Owando et un autre à Pointe Noire. Tout commence ce vendredi 03 mars 2023 à 14 heures où CARA ouvre le bal en recevant le FC KONDZO. L’AS BNG enchaîne à 16 heures avec la réception de Patronage. Les deux matchs se joueront à Brazzaville au complexe sportif Alphonse Massamba Débat. Une seule rencontre est programmée pour le samedi, c’est celle qui opposera le co-leader Diables Noirs à l’AS V. Club de Pointe Noire toujours au complexe sportif Alphonse Massamba Débat.
Cette 14e journée connaîtra son épilogue le dimanche avec les rencontres Inter Club face à l’AS JUK et Etoile du Congo contre l’AC Léopards de Dolisie respectivement à 14 heures et 16 heures toujours au complexe sportif Alphonse Massamba Débat. Les deux derniers matchs de cette journée se jouerons hors de Brazzaville. Le leader AS Otohô recevra FC Nathalys à domicile à Owando et AS Cheminots recevra à son tour la Jeunesse sportive de Talangaï au complexe sportif de Pointe Noire.
Une deuxième partie de saison à différents enjeux
Dans cette deuxième partie de saison, les deux Clubs de Pointe Noire qui sont l’AS Cheminots et V. Club sont dans l’obligation de se relancer après une première partie de quasiment manquée où ils occupent les deux dernières places du classement général. Les autres équipes, déjà dans une bonne dynamique ou presque, devront se maintenir ou faire mieux. Une chose est sûre, c’est qu’à l’image de la première partie de saison où le promu Interclub a terminé à la quatrième place du classement, cette seconde et dernière partie nous réserve encore d’énormes surprises et de nombreux rebondissements.
Rieltony Louboko – Consultant Journaliste Sportif & Rédacteur Web chez NDEMBOMAG