Football Congolais : Comment la FECOFOOT a voulu s’approprier un projet de la FIFA
Depuis le début de cette saison sportive 2022-2023, les rencontres du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville, sont diffusés en Live Streaming sur la chaîne de sports ELEVENSPORTS.com de la société ELENVEN SPORTS. Problème, la FECOFOOT se vante être l’initiateur du projet, alors qu’il s’agit d’un projet de la FIFA. Regard sur un mensonge et découverte du projet FIFA+.
Contrairement à ce que laisse entendre la Fédération Congolaise de Football auprès du public congolais, la diffusion des rencontres du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville n’émane pas de la bonne volonté de Guy Mayolas. Il s’agit d’un gros mensonge de la FECOFOT voulant s’approprier les mérites de la FIFA pour masquer les différents échecs et promesses non tenues durant la campagne électorale.
En effet, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) travaille depuis quelques années, sur différents projets visant à révolutionner et populariser encore plus le football au travers de la planète. Parmi ces nombreux projets, figurait le projet FIFA+. Une plateforme de divertissement gratuite pour les amateurs de football du monde entier. Le but de cette dernière est de diffuser au travers des réseaux de chaines sportives live streaming partenaires de la FIFA, des rencontres de championnats nationaux du monde entier en direct, des statistiques de matches, une quantité d’archives vidéo inégalée, des contenus originaux premium, des récits du monde entier, et bien plus encore . De nombreuses fédérations de football africaines dont la FECOFOOT, ont conclu ce partenariat avec la FIFA.
Pourquoi la Fédération Congolaise de Football n’a pas communiquer au sujet de ce partenariat ?
Contrairement à ses consœurs, Fédération Béninoise de Football, Fédération Gambienne de Football, la FECOFOOT, n’a pas communiquer au sujet de cette collaboration avec la FIFA. Elle a préférée s’approprier les mérites d’un projet qui n’est le sien pour montrer aux congolais, que le président Guy Mayolas, travaillait et apportait du neuf au football congolais. Un mensonge de plus, qui prouve que nous sommes parti pour quatre ans d’incertitudes avec Guy Mayolas et ses corrompus camarades du comité exécutif de la FECOFOOT.
En tant que média, nous avons décidé de dénoncer ce mensonge de trop, car nous sommes soucieux de l’avenir de notre football qui peine à satisfaire nos attentes, ainsi que ceux du public congolais. Nous prenons l’engagement de faire notre travail et façon objectif et d’apporter des critiques constructives, pouvant aider au développement et au rayonnement de notre football.
Lire aussi : Ligue 1 du Congo Brazzaville : Les matchs diffusés en streaming grâce au projet FIFA+
Nous vous invitons à partager cet article sur les réseaux sociaux afin de soutenir notre magazine, mais aussi touché le plus de congolais au Congo et à l’étranger. Merci pour votre geste.