Football Congolais : le championnat national de Ligue 2 du Congo Zone A, est à sa deuxième journée, à couteau serré !
Plusieurs fois repoussé, le championnat national de Ligue 2 du Congo, subdivisé en deux zones, Zone A (Brazzaville/Pool) et Zone B (Pointe-Noire)-Kouilou), a finalement démarré dans la Zone A, et est à sa deuxième journée. Récit des événements de la rédaction de NDEMBOMAG.
Une première journée déjà riche en buts
C’est en date du 10 avril 2023, que le championnat national de Ligue 2 de la Zone A (Brazzaville/Pool) a été lancé, au Stade Alphonse Massamba Debat, devant un public moindre, mais passionné, venu pour la plupart soutenir les siens. La première journée, pourtant censée être une journée de prise de connaissances du potentiel des différents adversaires, a été riche en buts et en spectacle. Joueurs et entraîneurs, se sont démarqués pour montrer leurs capacités athlétiques pour les uns et tactiques pour les autres. Certaines équipes, déjà connues du public et ayant une expérience à la fois des compétitions nationales, qu’internationales n’ont pas mordues la poussière et se sont imposées. Toutefois, il y a eu des surprises.
Le chiffre 15. C’est le nombre total de buts, inscrits lors de la première journée du championnat national de Ligue 2 du Congo, Zone A (Brazzaville/Pool).
Dans le derby, opposant les deux équipes venues du Plateau des 15 ans (commune 4 de Moungali), AS FLAMENGO contre FC RACINE, c’est AS FLAMENGO qui s’était imposé sur un score de 2-1. Des buts marqués par Massongissa Obed (38′) et Matondo Ndola (68′) du côté de FLAMENGO. Saint Michel de Ouenze, club expérimenté dans des compétitions nationales, s’était aussi imposé, tout comme le Sporting club de Brazzaville, l’AS Penarol et AS Elbo. Découvrez l’ensemble des résultats, à l’issue de la première journée.
Classement à l’issue de la première journée du championnat national de Ligue 2 du Congo Zone A
Une deuxième journée encore plus prolifique et sensationnelle
Comme lors de la première journée, la deuxième journée du championnat national de la Zone A (Brazzaville/Pool) a été riche en buts, en rebondissement, mais aussi en confirmation. Déjà vainqueur de son premier match, lors de la première journée et leader du championnat, le Sporting Club de Brazzaville n’a pas flancher face à AS Flamengo.
Dans un très bon match, technique et équilibré, c’est le Sporting Club de Brazzaville qui s’est imposé sur un score court de 1-0. Il en est de même, pour l’AS Penarol, qui elle aussi s’est imposée lors de cette deuxième journée, sur un score de 2-1. Saint Michel de Ouenze, reste sur le podium malgré son match nul, à l’issue de cette deuxième jour. Découvrez, l’ensemble des résultats à l’issue de la deuxième journée.
Classement à l’issue de la deuxième journée du championnat national de Ligue 2 du Congo Zone A
Par Ramsi KOUTOUNDA, Analyste football et Rédacteur Web en Chef chez NDEMBOMAG