Football Congolais : Quand Roga-Roga, humilie la Fédération Congolaise de Football en plein derby de Brazzaville !

Quand Roga-Roga humilie la LINAFOOT, la Fédération Congolaise de Football, ipso facto Jean Guy Blaise MAYOLAS, en pénétrant sur la pelouse du stade Alphonse Massambat Debat, pendant la pause du derby de Brazzaville opposant AS Otoho à CARA, au grand étonnement des supporters présents dans les tribunes, sachant que le match est retransmis en live streaming, sur la plateforme FIFA+. Une preuve que le football congolais, est un football de loisirs, même pas niveau amateur.

Alors que se joue le Derby de Brazzaville, l’un des plus grands derby du football congolais, opposant le CSMD Diables Noirs à l’Étoile du Congo dans le championnat de première division de football du Congo, et que nous jouons la mi-temps, c’est au grand étonnement de l’ensemble des supporters présents dans les tribunes, et des observateurs du football congolais, qu’ une des icônes de la musique congolaise fait son irruption sur la pelouse du stade Alphonse Massamba Debat. Celui-ci, est accompagné d’une foule immense de personnes. Ensuite, ayant mis pied sur la pelouse, il marche tranquillement et se dirige vers le centre de la pelouse pour s’y prosterner, devant un public ébahi.

Pour rappel, Roga-Roga, devrait jouer un concert le 24 juin dans ce stade et c’est un concert attendu par tous les congolais. Mais, est-ce seulement une raison pour qu’il pénètre sur la pelouse en plein match du championnat national de football ? La question mérite d’être posée.

Ni les représentants de la LINAFOOT (Ligue Nationale de Football), organe technique de la Fédération Congolaise de Football, organisateur du championnat national direct de Ligue 1, toujours présents lors de ce genre de rencontres n’ont réagit à cette intrusion. Encore moins la Fédération Congolaise de Football. Voilà, comment Roga-Roga à prouver aux yeux des Congolais, que le football congolais est un football de loisirs, et qu’il n’a aucune importance de nos jours. Une preuve palpable, que Jean Guy Blaise Mayolas est un incompétent, qu’il ne pèse pas dans ce pays et qu’il n’est pas en mesure de révolutionner quoi que ce soit, car « le pays est commandé », comme on le dit dans les quartiers de Brazzaville.

Le Football Congolais a t’il seulement de la valeur de nos jours ? 

Loin de nous à vouloir condamner Roga-Roga, même si son attitude est reprochable, mais nous le savons que ce n’est pas de sa faute si il a eu l’autorisation de pénétrer sur la pelouse en plein match de Ligue 1 du Congo, de surcroît un derby de Brazzaville. Nos regards sont donc tournés vers la FECOFOOT, car ce n’est pas la première que telles intrusions arrivent cette saison.

Avons-nous, seulement un dirigeant à bord du bateau FECOFOOT, capable de tenir tête aux organisateurs des festivals et concerts au Congo, qui à chaque fois, font des irruptions sur les pelouses durant les matchs du championnat national de football ? Comment est-ce possible, dans un match comme celui opposant Diables Noirs contre Étoile du Congo ?

Dans l’attente d’une possible réaction de la FECOFOOT, que l’on doute fort, on a une preuve encore une fois, que Jean GUY MAYOLAS n’est celui qu’il nous faut à la tête de la Fédération Congolaise de Football.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.