Jeux Africains 2023 : Deuxième match nul pour les Diables Rouges du Congo U20 football, face aux Guépards U20 du Bénin
Jeux Africains 2023 – Les Diables Rouges du Congo football U20 du Congo football ont disputé ce mardi leur deuxième match de groupe au tournoi de football des Jeux Africains face au Bénin. Les juniors congolais n’ont pas fait mieux qu’un nul 0-0 comme lors du premier match face au Ghana.
Des Diables Rouges du Congo U20 sans fond de jeu, avec des joueurs ayant une faible intelligence de jeu
Nu était le manque d’adresse du jeune attaquant béninois Kevin Alavo, qui a eu la balle de match dans les ultimes instants sans trouver la faille sur la meilleure occasion des jaunes, les Congolais auraient perdu ce match. Nos Diables Rouges U20 du Congo football, ont affiché pour ce deuxième match un niveau technique très faible, par rapport à ce qui était attendu d’eux, quand on sait que nombreux de ces jeunes joueurs évoluent en Ligue 1 du Congo, ce qui remet vraiment en question le niveau de notre championnat et de notre football national, notamment la qualité de formation de nos joueurs, qui pour la grande majorité ont montré « une intelligence de jeu » en dessous de la moyenne.
Pourtant, les congolais ont eu de nombreuses occasions dans les phases de jeu pour la différence, mais ces derniers comme d’habitude ont péché dans les choix, justement à cause d’un faible « QI football« , pour savoir ce qu’il faut faire au bon moment. Aussi, il faut souligner le manque d’innovation du sélectionneur congolais dans son système de jeu, pour essayer de donner une autre dynamique à son équipe. Comme lors de la Fathsi Cup et les Jeux de la Francophonie, Clément Massamba est en train de montrer aux yeux de tous, qu’il est un entraîneur de football de la vielle école, et qu’il devrait soit aller se reformer, soit intégrer un centre de formation, en qualité d’éducateur de football des jeunes talents.
La dernière journée décisive pour une qualification
Les poulains de Clément Massamba qui comptent deux points au même titre que le Bénin, devront jouer leur qualification en demi contre la Gambie, qui a perdu son deuxième match face au Ghana en soirée. Il faut dire que ce match ne sera sans doute pas facile pour les congolais, quand on a vu la prestation livrée par les Gambiens durant les deux journées.