Ligue 1 Congo Brazzaville match en retard : BNG et Diables Noirs se quittent sur un nul 0-0
Bana Nouvelle Génération (BNG) club leader du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville a accueilli ce mardi 15 novembre 2022 devant un grand public congolais, le club des Diables Noirs pour un match de rattrapage en prélude de la deuxième journée du championnat national direct Ligue 1 du Congo Brazzaville. Le match s’est soldé sur un score nul et vierge de 0-0. Retour sur les temps forts de la rencontre.
Dans un début de rencontre assez équilibré, les Diablotins ont pensé longtemps prendre l’avantage mais c’était sans compter sur la solide et belle équipe de BNG. Remuant et incisif les jeunes de la nouvelle génération on montré plus de volonté que leur adversaire du jour avec un jeu très physique tout au long de la rencontre. Le score restant nul et vierge à la première période.
En seconde période, les joueurs de l’Association Sportive Bana Nouvelle Génération, se montrant plus appliqué dans le jeu et imposant leur rythme aux joueurs de Diables Noirs, auraient pu ouvrir la marque, si leurs attaquants ne s’étaient pas montrer maladroits devant les cages du portier Diablotin BISSILA, comme à la 82ème minutes par l’attaquant Bridy Diatho de BNG qui manque l’ouverture du score, confondant vitesse et précipitation avant d’envoyer sa frappe hors cadrre.
Belle performance tout de même pour BNG, qui reste jusqu’à présent invaincu et en tête du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville avec 10pts sur les 12 possible, tandis que Diables Noirs se classe à la 6ème position de Ligue 1 du Congo Brazzaville avec 7 points à son actif et un match de moins que les autres.