Ligue 1 Congo : Otohô bat Patronage, Étoile du Congo battu par Cheminôts, fin de série noire pour BNG
La 22e journée du championnat national direct de Ligue 1 du Congo s’est achevé ce dimanche soir avec la rencontre AS Cheminots et Étoile du Congo. Parmi les autres moments forts du week-end : l’AS Otohô a conforté sa place de leader en battant Patronage, AS BNG a stoppé se série noire de défaite. Retrouvez tous les résultats de cette journée.
L’AS Otohô vient à bout de Patronage
Privé de quelques joueurs, convoqués en sélection nationale des Diables Rouges U23 du Congo, l’AS Otohô s’en est remis à ses autres talents BIMBABOU, IBARA et BIDIMBOU pour dominer Patronage ( 3-0), samedi au Stade Alphonse Massamba Debat. C’est dans un match à sa portée, que l’AS Otohô a facilement ouvert le score par BIMBABOU (37e), avant que IBARA ne vienne doubler la mise avant la pause (41e). Au retour des vestiaires, les hommes de Julien METTE ont géré tranquillement leur avantage, avant que Kader BIDIMBOU ne vienne corser l’addition pour les « Khali d’Oyo » (90e). Score final, 3-0 e faveur de l’équipe d’Owando qui reste donc en tête du championnat national direct de Ligue 1 du Congo, à 8pts de Diables Noirs.
Diables Noirs ne lâche pas Otohô d’une semelle et sort du piège de Kondzo.
Au coudre à coude avec AS Otohô et en quête pour l’Afrique, le CSMD Diables Noirs ne se laisse pas surprendre en cette fin de championnat, et continue à mettre un coup de pression à l’AS Otohô. Les « Yaka Dia Mama, Simba Nskala » se sont imposé le samedi dernier face au FC Kondzo, dans un match compliqué, puisque Diables Noirs a ouvert le score à quelques secondes de la mi-temps, par l’entremise de Prince Soussou (47e). Par la suite, les choses ont été plus simple pour les « Yaka Dia Mama », qui ont marqué leur deuxième but par l’entremise Chelmar Toulouenga (57e), puis Lufumu qui triple la mise à la 89e. Le FC Kondzo va sauver son honneur dans le temps additionnel, en inscrivant un but.
AS Cheminots fait tomber l’Étoile du Congo.
Cheminots a réussi à stopper la série de onze victoires en championnat national direct de Ligue 1 du Congo de l’Étoile du Congo ce dimanche soir en match de clôture. Les cheminots se sont imposés (1-0) au Complexe Sportif Municipal de Pointe Noire au terme d’une rencontre intense et confirment leur bonne forme du moment, dans cette phase retour de Ligue 1. Ce coup d’arrêt n’est pas fatal à l’Étoile du Congo qui garde tout de même sa troisième place (35 points) mais désormais à 1 point d’écart avec la JST, et sous la menace de l’Inter club.
FC Nathaly’s à l’arrêt, fin de la série noire pour AS BNG
Le spectaculaire renversement de situation du FC Nathaly’s en cette deuxième partie du championnat national direct de Ligue 1 du Congo, a été stoppé ce dimanche face l’AS BNG. Après trois victoires lors des trois dernières journées et pas face à des petits adversaires, les joueurs du FC Nathaly’s ont fait un nul frustrant (0-0) contre l’AS BNG du Coach Cédric Nanitélamio, récemment promu comme sélectionneur adjoint des Diables Rouges U20 du Congo. Le FC Nathaly’s reste 12e (19 pts) tandis que pour AS BNG, ce nul est un soulagement : sa série record de défaites en L1 du Congo s’est arrêtée à 4 revers consécutifs. L’AS BNG reste 8e au classement (28 pts), mais a enfin pris un petit point, pour la première fois depuis un mois.
La JST frustrée, Inter Club lorgne le podium
Une semaine après avoir remporté son match (2-1) contre Kondzo, la JST a chuté face l’AS JUK dimanche après-midi pour la 22e journée, ce qui sonne comme un coup d’arrêt. L’équipe du 6e arrondissement de Brazzaville voit revenir sur ses talons Inter Club du Congo (5e, 32 pts), qui a une bonne tête de prétendant aux places qualificatives pour les compétitions africaines. Appliqué et réaliste, le club des Forces Armées Congolaise (FAC) a facilement disposé de l’AC Léopards (2-1)
CARA se relance face à V.Club Mokanda
Une semaine après avoir chuté sur le FC Nathaly’s (1-2), CARA s’est relancé en s’imposant à domicile (2-0) à l’issue d’une prestation poussive, dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1 du Congo.
RÉSULTATS LIGUE 1 – JOURNÉE 22