Ligue 1 du Congo Brazzaville : Les matchs diffusés en streaming grâce au projet FIFA+
Le championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville, a connu une petite révolution cette saison 2022-2023. En effet, contrairement aux saisons passées, les différentes rencontres du championnat sont diffusés en Streaming sur la chaîne ELEVENSPORTS.com de la société ELENVEN SPORTS. Problème, la FECOFOOT se vante être l’initiateur du projet, alors qu’il s’agit d’un projet de la FIFA. Regard sur un mensonge et découverte du projet FIFA+.
Contrairement à ce qui se dit dans les couloirs de la Fédération Congolaise de Football, ce n’est pas grâce à la bonne volonté et peut être d’un désir d’innovation de l’actuel président de la FECOFOOT, Guy Mayolas, que les différentes rencontres du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville sont diffusées en streaming sur la chaine de sports ELEVENSPORTS.com de la société ELEVEN SPORTS NETWORK. En effet, cette année 2022 la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a lancé le projet de la plateforme FIFA+, qui est une plateforme de divertissement gratuite pour les amateurs de football du monde entier.
Depuis quelques années, la FIFA travaillait sur plusieurs projets dont celui du développement d’une plateforme en ligne visant à retransmettre en live streaming les rencontres de différents championnats nationaux du monde entier. C’est dans ce sens que la FIFA dans le cadre du projet FIFA+, avait signé un contrat de partenariat avec l’entreprise ELEVEN SPORTS propriétaire de la chaine tv ELEVENSPORTS.com
FIFA+ c’est :
-
Des rencontres de championnats nationaux du monde entier en direct, des statistiques de matches, une quantité d’archives vidéo inégalée, des contenus originaux premium, des récits du monde entier, et bien plus encore : FIFA+ a énormément à offrir aux passionnés du ballon rond.
-
Plus de 40 000 matches, dont plus de 29 000 de football masculin et plus de 11 000 de football féminin, seront diffusés en streaming sur FIFA+ en 2022
Lire aussi : La FIFA lance FIFA+, une plateforme de divertissement gratuite pour les amateurs de football du monde entier
En tant que média d’informations, nous nous devons de faire une fouille informationnelle avant de vous faire part de ces informations. Il semble donc claire, que ce qui se dit au niveau de la fédération est un mensonge. Oui, il faille le reconnaître qu’il y a bien une participation de la Fédération Congolaise de Football, qui mets à disposition une équipe qui filme les rencontres, qui les retransmettent ensuite dans le réseau de diffusion d’ ELEVEN SPORTS. Mais ce n’est pas ni un investissement, ni un projet de la FECOFOOT.
Cas du partenariat de la Fédération Gambienne de Football
Comme la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT), la Fédération Gambienne de Football, avait signé un partenariat avec la société ELEVEN SPORTS grâce au projet FIFA+ pour la diffusion en streaming de sa ligue nationale de football.
Lire aussi : Gambia Football Federation partners with Eleven Sports to broadcast country’s first division matches
En conclusion, pour tous les congolais amoureux de football comprenez bien que la diffusion des matchs du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville en streaming, n’émane pas d’une volonté de la FECOFOOT et il ne s’agit pas d’un projet de la FECOFOOT. Détrompez-vous, c’est un projet de la FIFA dénommé FIFA+.
Nous vous invitons à partager cet article sur les réseaux sociaux afin de soutenir notre magazine, mais aussi touché le plus de congolais au Congo et à l’étranger. Merci pour votre geste.