Ligue 2 Congo Zone A : Coup d’arrêt pour le Sporting Club Brazzaville, l’AS Penarol enchaîne, les résultats et le classement de la 4e journée
En début de cette semaine, alors que nous célébrions la journée internationale du travail, se jouait également à Brazzaville au stade Alphonse Massamba Debat, la quatrième journée du championnat national de Ligue 2 Zone A. Cette quatrième journée, a été riche en émotions et en surprises. Le Sporting Club Brazzaville tenu en échec par Real Impact, a connu son premier coup d’arrêt ce Lundi 01 mai 2023 en ouverture de la 4e journée de Ligue 2 du Congo Zone A (Brazzaville – Pool). L’équipe de Ouenze perd la tête du classement, et passe derrière AS Penarol victorieuse de Saint Michel de Ouenze. Retrouvez tous les résultats et le classement de cette journée.
Ce lundi 01 mai 2023, en ouverture de la 4e journée du Championnat National de Ligue 2 Zone A, le Sporting Club Brazzaville a connu son premier coup d’arrêt contre Real Impact (1-1). Les sportinguistas de Ouenze perdent par la même occasion la tête du championnat et se retrouve derrière AS Penarol, victorieuse de St Michel de Ouenze difficilement (2-1). AS Vegas est 3e au classement, devant RCB, qui s’est imposé contre Aigles Sports (1-0).
Premier accroc pour le Sporting Club Brazzaville
Ultra-dominateurs dans le championnat Congolais de Ligue 2 Zone A depuis le début de saison, le Sporting Club Brazzaville a concédé ses premiers points lundi, tenu en échec par Real Impact, qui a joué une partition solide. Real Impact a proposé un bloc presque sans faille, pour éviter de perdre face à la très joueuse équipe du SCB. Le seul but marqué par les hommes de Victor Chagnard, a permis au club de l’arrondissement 5 de la capitale congolaise de rester invaincu, ce qui ne leur a pas aider à conserver la tête de la Ligue 2 du Congo Zone A.
Le Racing Club Olympic sublimé par ses joueurs, Red Stars déjà en danger
En deuxième match de la matinée du 1er mai 2023, le Racing Club Olympic avait pris dominé difficilement Red Stars 3 à 2, une semaine après été freiné dans son élan de victoire par Ajax de Ouenze. Lors de cette rencontre, les hommes du Coach NGAMPIO avaient une seule idée en tête, remporter la victoire pour se rapprocher du podium et c’est chose faite, à l’issue de cette 4e journée. Pour Red Stars, l’état d’urgence est déjà décrété. Le club ne parvient pas n’a toujours pas remporter une seule victoire dans ce championnat nationale de Ligue 2 Zone A cette saison et passe à 3 défaites en 4 matchs, dont 1 nul. Son coach, semble ne pas trouver de solutions.
AS Elbo piégé par Vegas, US Mfilou délivré
AS Elbo avait pourtant moyennement bien débuté la saison, avec deux victoires et 1 seule défaite. Mais, pour cette quatrième journée de Ligue 2, le Club portant le diminutif du nom de la fille du président de la République Edith Lucie Bongo Odimba (ELBO), a concédé une deuxième défaite face à Vegas (0-1). Méconnaissables, les joueurs de Elbo été très déficients techniquement, ne parvenant pas à maîtriser les jeunes de Ouenze. Il aurait fallu de peu, pour que Vegas corse l’addition. Cette deuxième défaite en ce début de saison, est un sérieux avertissement pour AS Elbo.
Sans succès depuis le début de saison, US Mfilou a mis un terme à sa disette en venant à bout de FC Racine (1-0). C’est un ouf de soulagement pour l’équipe du Président Béni Carisma, qui d’ailleurs n’a toujours pas communiquer auprès la presse sportives, les raisons pour lesquelles le Trésorier du club a été suspendu. Par ailleurs, le FC Racine retombe dans ses travers de début des premières journées.
AS Flamengo respire, JSP toujours sans défaite
Après deux défaites consécutives en quatre journées du championnat nationale de Ligue 2 Zone A, AS Flamengo était très mal en point et se devait de réagir. Effectivement, c’est ce que les hommes du Coach TSOUMOU, ont réussi à faire, puisque ces derniers tout de même réussi à faire match nul contre JSP. Ce match nul permet au club du plateau des 15 ans de respirer, et de prendre un nouveau souffle. Par ailleurs, le club du 3e arrondissement de Brazzaville, la JSP (Jeunesse Sportive de Poto-Poto) bien que 6e au classement avant cette quatrième journée, fait partie des rares clubs à ne pas avoir encore connu de défaite dans ce championnat. Elle reste sur une bonne série d’invincibilité, comparable aux équipes en tête du classement, même si, elle reste loin du top 5 du classement.
Tous les résultats de la quatrième journée de Ligue 2 du Congo Zone A