Ligue 2 Congo Zone B, Pointe Noire/Kouilou (J1) : Nico-Nicoyé débute mal la saison, Kouilou Football Académie, club des jeunes, Inter Club de PN et ACJM, leaders
Ligue 2 Congo Zone B – Nico-Nioyé débute mal la saison 2023/2024. Opposé au Club des Jeunes au Stade Municipal de Pointe Noire, mercredi dernier, lors de la 1ère journée de Ligue 2 du Congo Zone B, Pointe Noire/Kouilou, le club ponténégrins s’est incliné devant son public par la plus petite des marges (0-1). Kouilou Football Académie, Inter Club de PN et ACJM, respectivement vainqueurs face ASP (1-0), FC Pelerin de PN (3-0) et Munisports (1-0), occupent les deux premières places du classement.
KFA (Kouilou Football Académie), démarre la saison avec le même objectif que la saison dernière.
Les barrages pour tenter d’accéder à l’élite du football congolais, n’ont pas souri en début de saison à KFA (Kouilou Football Académie), puisque le club entraîné par l’ancien international congolais « Makyta Papou » a échoué à deux reprises pour accéder à la Ligue 1 du Congo. Cependant, les objectifs restent les mêmes pour ce petit poucet du football ponténégrin qui regorge de grands talents de football, mais surtout entraîné par un ancien international congolais, qui non seulement partage ses connaissances, mais aussi son expérience au profit des jeunes.
Ainsi, pour cette saison, les choses démarrent sous de meilleurs auspices pour les Rouges et Blancs de Kouilou Football Académie, candidat de nouveau à la montée, qui ont battu ASP sur la plus petite des marges (1-0), lors de la première journée du championnat national de Ligue 2 Zone B Pointe Noire/Kouilou.
Inter Club de Pointe Noire démarre la saison en fanfare
Inter Club de Pointe-Noire, a démarré sa saison en fanfare en s’imposant sur le plus large score de la journée 3-0 face au FC Pelerin de Pointe-Noire. ACJM l’a emporté face à Munisports (1-0), tandis que Nico-Nicoyé est tombé face au Club des Jeunes. Le dernier match de la journée ayant opposé BeniSport face à Inter Club de Dolisie, s’est soldé par un match nul (1-1).