Mondial 2022 : Pourquoi Sadio Mané tarde à rejoindre la « Tanière » ?
L’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané, n’a pas rejoint encore le camp de la sélection sénégalaise au Qatar, lui qui est en train de poursuivre son programme de rééducation avec les médecins du club bavarois.
Le natif de Bambaly devrait rejoindre « la Tanière » en milieu de semaine, à moins que la Fédération sénégalaise de football (FSF) ne l’autorise à rester en Allemagne jusqu’à son rétablissement final.
Touché au genou, l’ancien joueur de Liverpool est annoncé récupérable pour le match de la 3e journée de la phase de poules du Mondial qui va opposer les « Lions » à l’Équateur.
BREAKING: Sadio Mane has been included in Senegal’s World Cup squad, despite his recent injury 🇸🇳 @FootballSenegal @FIFAcom @FIFAWorldCup pic.twitter.com/2KKoRBEf09
— wa@Joe (@Josephwamala18) November 14, 2022
Joueur clé dans le dispositif d’Aliou Cissé, Sadio Mané va laisser un énorme vide dans la sélection sénégalaise lors des deux matchs face aux Pays-Bas et au Qatar.
En 92 matchs joués avec le Sénégal, ce dernier a marqué 33 buts, tout en délivrant 20 passes décisives.
Pour rappel, 16 joueurs se trouvent déjà sur place au Qatar à savoir: Kalidou Koulibaly, d’Edouard Mendy, Gana Guèye, Abdou Diallo, Mamadou Loum Ndiaye, Moustapha Name, Famara Diédhiou, Seny Dieng, Formose Mendy, Cheikhou Kouyaté, Nampalys Mendy, Ismaila Sarr, Pape Matar Sarr, Nicolas Jackson, Alfred Gomis, Llimane Ndiaye.