Naples : Quand le Nigérian Osimhen, est jugé meilleur qu’Haaland
Depuis le début de la saison sportive, 2022-2023, le Nigérian Victor Osimhen est tout feu, tout flamme. Il enchaîne les buts et les grosses performances. Ainsi, ses prestations impressionnent dans toute l’Europe et poussent l’ensemble des observateurs du football Européen, à le comparer d’autres joueurs qui sont en forme cette saison.
Arrivé à Naples en juillet 2020, Victor Osimhen réalise de loin la meilleure saison de sa jeune carrière. Le Nigérian de 24 ans compte déjà 25 buts et 4 passes décisives en 29 matchs disputés avec club italien en 2022-2023. Grâce à lui, les Azzurri vont très certainement remporter leur premier titre en Serie A depuis 1990, le troisième de leur histoire. Le Super Eagle fait partie des attaquants les plus prolifiques d’Europe, devant Karim Benzema ou encore Harry Kane. À tel point qu’Andrea D’Amico, qui a été agent de plusieurs grands noms de Serie A, le compare à Erling Haaland, le Cyborg qui flambe aussi avec Manchester City.
Les meilleurs buteurs en 2023 :
🏴 Marcus Rashford : 16 buts
🇵🇹 Cristiano Ronaldo : 15 buts
🇳🇬 Victor Osimhen : 15 buts
🇳🇴 Erling Haaland : 15 buts
🇫🇷 Karim Benzema : 14 buts
🇫🇷 Kylian Mbappe : 13 butsRonaldo et Benzema tous les 2 présents à 35/38 ans 🐐 pic.twitter.com/CY0v5iKIgy
— 𝐘𝐀𝐙𝐈𝐃 🇹🇳🇬🇷 (@yazid_m13) April 4, 2023
La Premier League ou le PSG ?
Dans l’émission de radio italienne Tutti Convocati, D’Amico a dressé les louanges du Napolitain.
En ce moment, il est le meilleur attaquant du monde, encore meilleur que Haaland. Mais des évaluations concernant le marché seront faites cet été.” Pour lui, le cas de Lionel Messi ne sera pas le seul sujet chaud du mercato estival et l’avenir de l’Argentin pourrait d’ailleurs influer sur celui du Nigérian, courtisé par le PSG. “Je pense qu’il ne manquera pas d’options, surtout en Angleterre, même si le PSG ne doit pas être sous-estimé. Car, il pourrait perdre un joueur important en attaque. Je pense que Messi ira à Miami, mais ce n’est que mon sentiment.
Avant d’aborder ces questions, Osimhen doit surtout rêver de soulever la Ligue des Champions à Istanbul, le 10 juin prochain. Malheureusement, le numéro 9 de Naples s’est blessé avec en sélection durant la trêve internationale. L’ancien attaquant du LOSC est toujours incertain pour le quart de finale aller de C1 face à l’AC Milan, le 12 avril à San Siro. L’avenir de Naples dans la compétition dépendra possiblement de sa présence…