OL : la mise au point musclée de Laurent Blanc sur Bruno Cheyrou et le mercato
En conférence de presse ce vendredi matin, Laurent Blanc s’est exprimé au sujet du mercato mais aussi de ses relations supposées tendues avec Bruno Cheyrou, le responsable du recrutement de l’OL.
L’OL a réussi sa rentrée. Mercredi soir, les pensionnaires du Groupama Stadium se sont imposés 4 à 2 face à Brest. Tout n’a pas été parfait, mais Lyon a montré un bien meilleur visage. Mieux physiquement, les Gones ont mis de l’intensité, de l’envie tout en pratiquant du jeu. Chose qu’on avait peu vu ces derniers temps entre Rhône et Saône. Malgré tout, il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour les Lyonnais pour essayer d’accrocher une place en Coupe d’Europe d’ici la fin de la saison. Pour y parvenir, le mercato d’hiver sera crucial.
Laurent Blanc dément un conflit avec Bruno Cheyrou
Bien que John Textor soit devenu officiellement l’actionnaire majoritaire il y a quelques jours, l’OL ne compte pas faire de folies. Le club rhodanien va se mettre en quête d’un défenseur central. Un milieu de terrain (sentinelle) pourrait aussi débarquer cet hiver. C’est en tout cas le souhait de Laurent Blanc et de sa direction. Le Cévenol a profité de la conférence de presse ce vendredi pour faire une mise au point au sujet de ses relations avec Bruno Cheyrou, le responsable du recrutement avec lequel il y a certains désaccords comme expliqué sur notre site hier.
Rendez-vous crucial la semaine prochaine
Mais aujourd’hui, Il Corriere dello Sport nous apprend que Véronique Rabiot, surnommée « La Mamma Véronique », a enfin ouvert la porte à une prolongation ! Le quotidien parle d’une tentative de dégel de la part de la Vieille Dame qui ne sera pas simple. Mais pour une fois, le clan français s’est montré à l’écoute. En clair, le directeur sportif turinois Federico Cherubini a contacté la mère du joueur ces derniers jours et les deux parties ont convenu d’un rendez-vous la semaine prochaine. À cette occasion, Véronique Rabiot en profitera pour rappeler les exigences financières de son fils.
Rémunéré actuellement à hauteur de 7 M€ par an, Rabiot se montrera-t-il plus gourmand ? La Juve ne peut toujours pas lui offrir les 10 M€ annuels qu’il a réclamés à MU, mais le club italien a un plan : convaincre Rabiot de prolonger pour rester une saison de plus. La raison ? Outre le désir de ne pas perdre un élément important gratuitement, la Juve veut surtout anticiper un maximum face au cas Pogba. le Français est touché au genou et personne ne sait vraiment quand il sera de retour en pleine forme. Sécuriser Rabiot à moyen terme est donc l’option choisie. Reste à savoir si le joueur et sa mère seront convaincus par un tel discours.