PSG: Les confessions de Soler sur son temps de jeu
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Carlos Soler a avoué avoir eu peur pour sa place au Mondial en raison de son faible temps de jeu au PSG.
Arrivé au Paris Saint-Germain dans les dernières heures du mercato estival 2022, Carlos Soler a pris un risque. En hypothéquant son temps de jeu, l’ancien joueur de Valence a également mis en jeu sa place en équipe d’Espagne, lui qui était régulièrement appelé par Luis Enrique depuis septembre 2021. Et il y avait de quoi s’inquiéter, car avec 71 minutes de jeu à la mi-octobre, le joueur de 25 ans aurait pu perdre sa place avec la Roja. Mais Christophe Galtier lui a peu à peu accordé plus de temps de jeu (4 titularisations sur les 5 derniers matches), permettant à son joueur d’obtenir un billet pour le Qatar.
Il a craint pour sa place au Mondial
Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’international espagnol (13 sélections, 4 buts) a admis avoir été inquiet pour sa place avec la sélection en raison de son faible temps de jeu à son arrivée. « Sincèrement, ce sont des choses qui m’ont traversé l’esprit, mais j’ai toujours pensé que j’avais le niveau pour jouer au PSG. Ça n’a pas été simple au début car je suis arrivé le dernier jour du mercato, avec un nouvel entraîneur qui avait travaillé pendant la préparation, et il a logiquement voulu aligner ceux qui étaient davantage habitués à son style et à son système », a-t-il expliqué
Carlos Soler buteur avec l’Espagne ! ⚽️🇪🇸 pic.twitter.com/CMPOvkLJpm
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) November 23, 2022
Entré peu avant l’heure de jeu face au Costa Rica, Soler a pu inscrire son premier but en Coupe du Monde lors de sa première apparition. Dimanche, la Roja affrontera l’Allemagne avec pour ambition de se rapprocher des huitièmes de finale.