Résultats de la troisième journée du championnat de ligue 1 Congo Brazzaville
La 3ème journée du championnat national direct de Ligue 1 Congo Brazzaville a connu son épilogue ce dimanche avec le choc AS JUK vs Etoile du Congo. Alors que AS OTOHO a pris ses premiers trois points à domicile, Patronage chute encore. Tous les résultats de la 3e journée du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville.
L’Inter Club plonge le Patronage FC dans la crise en ligue 1 Congo Brazzaville
Les matchs se suivent et se ressemblent en ce début de saison pour le Patronage FC du Congo Brazzaville. Après sa défaite face à l’Etoile du Congo en deuxième journée, les hommes du coach Théo ont encore perdu ce dimanche face à solide équipe de l’Inter Club du Congo en perdant 0 buts à 2. Dans ce match, il n’y a eu qu’une seule équipe : l’ Inter Club.
Dominateur dans le jeu et très séduisante, les militaires de l’Inter Club du Congo ont ouvert le score par l’entremise de celui qui a été leur meilleur buteur la saison dernière Japhet Mankou, lui permettant par la même occasion d’ouvrir son compteur but sur cette saison 2022-2023. A la pause, le score ne bouge pas.
De retour des vestiaires, Inter Club met la pression sur Patronage, qui va finir par céder sur un coup franc direct du jeune Mouniegue dit « CR« . Magré les quelques tentatives de Patronage pour essayer de revenir au score, la défense de l’Inter Club ne cédera pas et le score restera inchangé, jusqu’ au coup de sifflet final. Cette nouvelle défaite, plonge le Patronage FC dans la crise.
La Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) surprend les fauves du Niari en ligue 1 Congo Brazzaville
Face aux Léopards de Dolisie, la JST (Jeunesse Sportive de Talangaï) à réaliser la bonne opération en s’imposant difficilement sur un score de 1 buts à 0, grâce à un but d’ Exaucé Nzaou. Les fauves du Niari, se sont fait surprendre par une séduisante équipe de la JST, qui a réussit à imposer son jeu sur le terrain des Leopards.
AS Otoho d’Owando se relance en ligue 1 Congo Brazzaville !
Éliminée en Ligue des champions africaine, l’AS OTOHO relève la tête en cette troisième journée de championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville. Les poulains de Julien METTE se sont cette fois-ci relancés en gagnant 2-0 , face au FC KONDZO. Après deux journées difficiles pour le club de football de la ville d’Oyo, l’heure était sans doute venue, pour se relancer dans le championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville.
L’AS JUK et l’Etoile du Congo se neutralise sur score nul et vierge
Le choc au sommet de la troisième journée du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville s’est donc soldé sur un score nul et vierge de zéro but partout. En forme en ce début de saison, les jeunes de Kintélé ont montré au public congolais, qu’ils pouvaient rivaliser avec les grands et qu’ils ne vont pas jouer les figurants.
Dominateur dans le jeu, l’AS JUK était largement supérieur sur le plan technique et physique que leurs adversaires, qui n’ont pu que compter sur leur solide défense, pour contenir les assauts des attaquants de l’AS JUK. D’ailleurs la première occasion franche de but, est venue de l’AS JUK sur une tête puissante de l’avant-centre Rosly EBONGA qui a terminé sur la barre transversale. Le public attendait mieux de l’Etoile du Congo, qui n’a été qu’un fantôme dans ce match.