Les Mamelodi Sundowns gagnent leur première bataille
Les Mamelodi Sundowns ont bien entamé la défense de leur titre de championnes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, grâce à un doublé de Lelona Daweti. Elles se sont imposées 2-1 contre les Bayelsa Queens.
Les Bayelsa Queens ont fait le meilleur début de la rencontre lorsque Maryann Ezenagu a failli donner l’avantage aux Nigérianes dès la troisième minute, mais son tir a été facilement repoussé par la gardienne Andile Dlamini.
Le réveil est arrivé vers la 17e minute de jeu pour les Sundowns. Première frappe de Daweti repoussé par la gardienne Bawou Gabrielle.
À la 32e minute Daweti ne se rate pas cette fois-ci. Elle ouvre le score suite à une excellente passe de Thelea Smidt.
⚽️GOAL!
🇿🇦 @SundownsLadies 1-0 @bayelsaqueens 🇳🇬
Lelona Daweti breaks the deadlock for the South Africans🥅
#CAFWCL | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/WlR4wKN9Ie
— #CAFWCL (@CAFwomen) October 31, 2022
Les championnes en titre poursuivent leur pressing et ont failli doubler la mise lorsque le centre de Rhoda Mulaudzi a trouvé Melinda Kgadiete à l’intérieur de la surface, mais cette dernière manque le cadre.
Les filles de Prosperity font un retour en force. Chinyere Igbomalu est bien en jambes mais elle ne réussit pas à trouver le fond du filet.
L’équipe de Jerry Tshabalala place une nouvelle attaque. Daweti s’illustre de nouveau. 2-0 pour les Sundowns.
En fin de match, Domo Okara a effectué des changements cruciaux, Mary Anjor et Mercy Itim font leur entrée en fin de match. La première a superbement réduit le score grâce à une passe de Sabastine à la 85e minute.
Scoring the first brace of the 2022 #CAFWCL ✌️
🇿🇦 Lelona Daweti doing what she does best 🔥#EmpoweringOurGame | @SundownsLadies pic.twitter.com/YfQCfduheJ
— #CAFWCL (@CAFwomen) October 31, 2022
Malgré les efforts de Bayelsa pour égaliser en fin de match, les tenantes du titre ont gardé leur calme pour sceller leur début de compétition. Daweti auteure d’un doublé est élue “joueuse du match”.