Mohamed Alioua reste humble après son triomphe avec l’ASFAR

Mohamed Amine Alioua a choisi de rester humble après la victoire historique de l’ASFAR lors de la finale de la CAF Women’s Champions League 2022 dimanche soir. Le match opposait la formation marocaine aux anciens vainqueurs Mamelodi Sundowns au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les championnes du Maroc ont condamné une équipe sud-africaine réduite neuf joueuses à une défaite 4-0 grâce à un triplé d’Ibtissam Jraidi et un but de Fatima Tagnaout sur leur terrain à Rabat. Grâce à cette victoire historique, l’ASFAR devient la toute première équipe nord-africaine à remporter les titres de la Ligue des Champions masculine et féminine.

Un exploit que le tacticien reconnaissant a attribué aux gros investissements réalisés dans le club féminin et l’équipe nationale au cours de la dernière décennie, tout en considérant le Nigeria et l’Afrique du Sud comme leurs principaux adversaires..

« L’administration de l’ASFAR et le professionnalisme adopté en 2012, nous avons cru fermement à ce projet au cours des 10 dernières années. Maintenant que les fruits sont là, donc nous devons remercier tout le monde », a déclaré Alioua à CAFOnline.com.


« Nous sommes venus uniquement pour améliorer les choses, sur les bases établies. Je veux remercier nos filles, et je veux que nous croyions en notre unité, même si la méthode adoptée est lente, mais elle sera certainement bonne.

« Tout comme nous essayons de créer un état d’esprit pour prendre des responsabilités. Je remercie la CAF pour le tournoi et je suis sûr que le football féminin va se développer. Nous avons deux grandes équipes, l’Afrique du Sud et le Nigeria, et nous travaillons pour être meilleurs. »

Le club basé à Rabat a ouvert le score dès la 15e minute par l’intermédiaire de Tagnaout sur penalty, avant que Jraidi ne réalise un triplé en seconde période pour porter le score à quatre après que les Sud-Africaines aient été réduites à neuf joueuses.

ASFAR captain Aziza Rabbah and Ghizlane Chebbak of ASFAR receive the Trophy as ASFAR celebrate winning the 2022 CAF Women’s Champions League Final match between ASFAR and Mamelodi Sundowns

 
« Je suis satisfait que l’ASFAR ait réussi à conserver le trophée de la Ligue des champions d’Afrique féminine au Maroc. Sur le plan psychologique et mental, les joueuses de l’ASFAR étaient motivées et concentrées sur leur objectif », poursuit Alioua.

« C’est l’équipe qui avait le plus d’envie et la plus disciplinée tactiquement qui a eu le dernier mot. Jouer la finale était déjà un exploit en soi, mais nous nous sentions très proches de l’objectif et nous avons tout fait pour l’atteindre.

« Mamelodi Sundowns a reçu un carton rouge, mais nous avons ouvert le score alors que les deux équipes jouaient à onze contre onze. Le plus important était de gagner, et je pense franchement que nous avions une équipe capable de faire le travail. »

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.