Coupe CAF : Diables Noirs chute à domicile

Diables noirs s’est incliné une nouvelle fois face aux ivoiriens d’ASEC Mimosas sur le score d’un but à zéro, le mercredi 8 mars dernier au stade Alphonse Massamba Débat. Une défaite qui compromet largement les chances de qualification des diablotins pour les quarts de finale.

C’est encore un rendez-vous manqué pour Diables Noirs et un pas de moins dans la course à la qualification. Devant leur public, les diablotins font une mauvaise entame de match et subissent les assauts ivoiriens tout au long de la première période de la rencontre sans cadrer le moindre tir. Néanmoins, ils réussissent à résister et garder le sur nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, les entrées de Bassinga, Massoumou et Binguila permettent à Diables Noirs de prendre la possession du match. Malheureusement, c’était sans compter sur le réalisme d’Aubain Kouamé qui réussit à tromper le portier congolais de la tête à la 58ème minute. L’ouverture du score ivoirien réveille peu à peu les diablotins qui vont s’offrir quelques occasions franches sans se montrer dangereux. Le score reste immuable jusqu’au coup de sifflet final et Diables Noirs s’enfonce un peu plus dans son aventure africaine.

Les joueurs de l'équipe d'ASEC Mimosas célébrant leur victoire devant le public Diablotin
Les joueurs de l’équipe d’ASEC Mimosas célébrant leur victoire devant le public Diablotin

« Cette défaite fait mal à tout le monde, moi le premier. Il faut dire que c’est le manque de maturité de nos jeunes qui pour la plupart joue pour la première fois des matches de ce niveau avec beaucoup de pression. On croyait qu’on devrait gagner ou même faire match nul », a déclaré Barthélémy Ngatsono après la rencontre avant de poursuivre qu’il croit encore aux chances de qualification de son équipe à condition de remporter les deux prochains matchs.

Par Rieltony LOUBOKO – Consultant journaliste Sportif & Rédacteur Web chez NDEMBOMAG

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.