« J’espère que la France va gagner »

Malgré la défaite de ses troupes, Walid Regragui espérait une victoire de l’équipe de France, dimanche, en finale de la Coupe du monde.

Dithyrambique au sujet des Bleus avant la demi-finale, Walid Regragui n’avait pas changé d’avis après le match malgré l’élimination du Maroc. Le sélectionneur marocain n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter les Bleus après le match. « Bravo à DD et bravo aussi à la presse mondiale qui nous a fait déjouer à nous parler de possession. Mais on apprend, et moi le premier, a-t-il réagi. Je leur avais dit avant le match, sincèrement ce n’était pas notre plan de jeu. Je leur ai dit, ils vont vouloir nous laisser le ballon. Parce que c’est ce qu’ils aiment faire et où ils sont forts. »

Le sélectionneur marocain n’était pas rancunier et espérait voir les Bleus l’emporter, dimanche, face à l’Argentine. « La France est en finale et j’espère qu’ils vont la gagner », a-t-il lancé, assurant n’avoir aucun regret: « Après le problème, ça a été surtout notre déchet technique. Un peu trop de pression. Il nous a manqué un peu de justesse dans les trente derniers mètres, et là il faut des joueurs de talent. Non pas qu’on en n’a pas mais peut-être qu’il y avait trop de fatigue pour qu’on puisse être létal nous aussi dans la surface. On n’a pas regretté. On a pris le ballon, on l’a accepté. On s’est fait plaisir. On était mené au score aussi, on n’avait pas le choix. »

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.